Inscription à la news letter
Notre magazine

MecaPlanning : une tablette pour améliorer le tour de véhicule

Histoire d’ajouter à l’effervescence de nouveautés entourant ses logiciels phares MecaPlanning et Kairos LS, 3DSoft va également présenter sur Equip Auto une tablette dédiée au tour de véhicule et à la réception active. Une tablette entièrement connectée à MecaPlanning.

Businessman using digital tablet in meeting

Elle s’appelle Cars et, comme son nom ne l’indique pas, arrive tout droit d’Espagne. Elle, c’est la première tablette tactile interfacée avec MecaPlanning, logiciel métier de gestion d’atelier du concepteur 3DSoft. Et tout comme les nouveautés annoncées la semaine dernière, elle aura aussi droit à son avant-première sur Equip Auto, à partir du 13 octobre prochain. Cette tablette, destinée à la réception active, facilitera grandement la tâche des réceptionnaires au moment d’accueillir les clients à l’atelier.

En effet, ils vont pouvoir effectuer le tour du véhicule en compagnie du client et lui montrer directement, pour le modèle de son véhicule, les tarifs des prestations pour chaque marque, les forfaits ainsi que les offres qu’il peut lui proposer. Avec les animations 3D désormais intégrées à MecaPlanning, le pro peut même montrer directement au client les éventuelles prestations supplémentaires à effectuer sur son véhicule. Celui-ci a donc la partie plus facile pour réussir des ventes additionnelles car, comme le souligne Richard Bogatzky, patron de 3DSoft, « c’est durant le premier quart d’heure que l’on a le plus de chances de faire accepter une vente additionnelle à un client ».

Le choix d’Android

Une fois le tour du véhicule terminé, toutes les informations sont envoyées sur le système et le client peut signer l’ordre de réparation directement sur la tablette. Pour plus de souplesse et d’adaptabilité, 3DSoft a choisi de ne travailler que sur l’OS de Google, Android. Mais pourquoi être allé chercher cette tablette en Espagne ? « Nous nous sommes dit : plutôt que de développer une tablette maison qui mettrait du temps à être développée et ne serait ni très bonne, ni très mauvaise, autant aller chercher la meilleure tablette du marché », confesse Richard Bogatzky.

Preuve de la pertinence de cette tablette Cars, développée par la société Inforserveis, Volkswagen Group France a fait le même choix que 3DSoft pour ses 780 sites de l’Hexagone. « La tablette Cars peut convenir directement aux quelque 700 ateliers équipés de MecaPlanning en France et son origine espagnole nous offre une belle porte d’entrée sur ce marché également », se félicite Richard Bogatzky. Et d’autres ateliers devraient suivre, puisque le déploiement de MecaPlanning a commencé dans le réseau Peugeot ainsi que dans le réseau Porsche.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*