Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto – Autodistribution: Isotech se lance dans l’équipement de garage !

En marge de son bilan d’étape sur ses réseaux de réparation un an après le lancement de son plan Référence 2018, l’Autodistribution a annoncé la prochaine commercialisation de ponts élévateurs, de compresseurs et d’appareils autour de la roue sous sa marque propre, Isotech…

isotech_equipement_de_garage

Comme si l’actualité déjà chargée au sein du groupe ne suffisait pas (reprise prochaine par Bain Capital, lancement des Autodistribution Proxi, nouveaux services à destination des réparateurs de ses réseaux), l’Autodistribution a fait une annonce de poids sur Equip Auto : sous sa marque Isotech va en effet naître une offre portant sur l’équipement de garage. Probablement la première MDD de ce genre en distribution traditionnelle !

Sur le stand trônait un pont élévateur, une équilibreuse de roue, un monte/démonte-pneus ainsi qu’un compresseur. C’est la première fois qu’un groupement de distribution commercialise ce type d’offre par le biais de sa propre MDD.

Se positionner sur les  »essentiels » à l’atelier

«Avec un positionnement prix compétitif mais des produits de qualité, l’Autodistribution entend proposer un socle d’équipements de garage sous la marque Isotech qui est appelé à s’étoffer», indique Laurent Desrouffet, directeur du commerce VL de l’Autodistribution. Mais pourquoi diable aller batailler sur un secteur aussi concurrencé, dont les prix sont tirés vers le bas avec l’importation de produits asiatiques ? Pour le groupement, il s’agit de se positionner sur les  »essentiels » du garage et pour lesquels la demande existe. Les attachés technico-commerciaux (ATC) des distributeurs, munis de leur tablette contenant tous les renseignements sur les clients garagistes (et leurs équipements de garage), pourront ainsi pousser en temps utile cette nouvelle offre sur le terrain auprès des réparateurs Autodistribution comme des autres clients…

Les matériels ayant été conçus en collaboration avec les responsables équipements et les responsables techniques des distributeurs du groupe de distribution, la qualité devrait être au rendez-vous et le SAV promet d’être un autre point fort de cette nouvelle offre :

  • Pont élévateur : pont de 4 tonnes hydraulique (pour une maintenance réduite) permettant de lever jusqu’au VUL avec une embase pour dalle de 12-13 cm et disposant d’un bras symétrique de 3 étages. Deux énergies proposées 230V et 400V à un tarif identique.
  • Démonte-pneus automatique permettant d’intervenir sur des roues de 12 à 23 pouces et muni d’une protection en plastique pour ne pas endommager les jantes en aluminium. 3è bras disponible en option. Deux énergies (230 et 400V) proposées au même tarif.
  • Équilibreuse : capacité de roue d’un diamètre maximum de 1 100 mm avec une largeur de jante allant de 1,5 à 20 pouces. Pédale de blocage de roue, trois programmes pour les jantes alu, plateau de rangement et divers accessoires de série.
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (15 votes, moyenne : 3,67 sur 5)
Loading...

1 Commentaire concernant “Equip Auto – Autodistribution: Isotech se lance dans l’équipement de garage !”

  1. Precisium group propose sa MDD à travers la marque EXOPRO depuis déjà quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*