Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto – CNPA : les nouveaux statuts approuvés

Lors de sa dernière assemblée générale, le CNPA a approuvé la refonte de ses statuts. L’objectif est d’alimenter et de servir une dynamique de la filière de la mobilité.
CNPA-Conf-Bartholome-3

Présentée par Francis Bartholomé, président national du CNPA, et son équipe, la réforme des statuts a été approuvée durant l’assemblée générale qui s’est tenue sur le salon de Villepinte. «L’ambition de cette réforme des statuts n’est pas de changer l’ADN de notre organisation. Au contraire, elle a pour vocation de renforcer notre identité et nos valeurs, au service de la profession. Nos métiers bougent et évoluent, notre organisation devait s’adapter à cette nouvelle donne pour mieux prendre en compte leurs multiples transitions et porter un vrai projet de filière. C’est ce que nous avons voulu concrétiser avec cette réforme», assure le président.

Les nouveaux statuts ont donc pour objectif :

  • D’ouvrir le CNPA à l’écosystème de la mobilité.
  • De simplifier les règles de gouvernance et développer la transparence des modes de fonctionnement.
  • De recentrer le CNPA sur son objet : la défense des métiers et de ses adhérents.
  • D’assurer la cohérence et la solidarité des entreprises de la filière «aval» de l’automobile.
  • De développer la représentation des entreprises dans les domaines économique, politique, social et sociétal.

Pour cela, il est préconisé une présidence nationale, la création d’un Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) et d’un Directoire, la mise en place d’une Charte Éthique, la création d’une Commission Jeunes Dirigeants et de Groupes d’Étude et de Prospective, l’intégration des «grandes Régions», des mandats électifs d’une durée de 4 ans, une clarification et un développement de la transparence.

«À quelques semaines de la mesure de la représentativité des organisations d’employeurs, le CNPA conforte son rôle d’animateur et de promoteur d’une politique de filière en vue de défendre les intérêts de tous les acteurs des services de l’automobile et de la mobilité. Le CNPA confirme ainsi sa modernisation, tout en accentuant la présence et la prise de responsabilités des femmes au sein de l’Organisation», conclut le communiqué.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*