Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto – Les «Prix spéciaux» 2015 en détail

Après l’annonce des lauréats des Prix Spéciaux de l’Innovation sur Equip Auto, retour sur les détails de leurs matériels…

SAMSUNG DIGITAL CAMERAL’Easy Puller d’YMAX est un mini tire-clous uniquement dédié au redressage des petits impacts. De technologie Inverter, la consommation électrique est réduite à sa plus simple expression lors de la fusion de l’électrode sur la tôle. Le point de masse étant juste à proximité de l’électrode, cela permet une mise à nu de la zone d’impact réduite au seul diamètre de la bosse ou du coup de portière. Ainsi, ce point de masse étant juste à proximité du point de soudage , il n’y aura pas de déperdition d’intensité, pour un soudage parfait , évitant ainsi soit le perçage de la tôle ou la création de points durs modifiant sa nature.

Ce matériel très compact et d’un poids minimum permet de souder, tirer et tourner les clous dans la foulée.

 

Driver Display Unit de RedsomitLe Driver Display Unit de Redsomit est un boîtier de petite taille qui vient se brancher sur la prise OEBD, soit en permanence soit pour un test ponctuel, et restitue une somme d’informations en temps réel sur son petit écran tels que le taux d’efficacité du filtre à particules, la tension et l’état de la batterie, la pression des pneumatiques… Il peut également donner certains codes défaut et la consommation du véhicule, analyser l’efficience de la conduite, etc.

Il s’adresse aussi bien aux particuliers soucieux de suivre le bon fonctionnement de leur véhicule qu’aux professionnels désireux de proposer un diagnostic rapide à leurs clients. Il est commercialisé 200 € environ.

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le LUMIdiag de Capelec. Développé en partenariat avec le spécialiste de l’éclairage Philips, le LUMIdiag est une solution permettant de faire un diagnostic rapide de l’éclairage d’un véhicule et de le restituer en temps réel au client via son téléphone portable. Concrètement, cet appareil vérifie et analyse dans le détail l’état de fonctionnement des blocs optiques et de la puissance des ampoules afin d’en définir le spectre lumineux du faisceau (profondeur, largeur…). Au regard de la forme de ce faisceau, on peut immédiatement en déduire si l’éclairage du véhicule est conforme à la norme. Si une intervention est nécessaire, un rapport sera établi après celle-ci. De ce fait, la relation entre réparateur et client est parfaitement transparente. A noter : LUMIdiag est un système évolutif full-on-line, capable de s’adapter aux évolutions des technologies d’éclairage des véhicules.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*