Inscription à la news letter
Notre magazine

Solutrans 2015 : mission réussie

L’organisation du salon professionnel Solutrans vient de publier les chiffres de fréquentation pour cette édition 2015. Des chiffres en hausse par rapport à 2013…

Solutrans_Ambiance salon

La 13è édition du Salon International des Solutions de Transport Routier et Urbain a fermé ses portes samedi 21 novembre. Cette édition est survenue dans un contexte très particulier : alors que tous les voyants étaient au vert à quelques encablures de l’ouverture du salon, les attentats survenus à Paris dans la soirée du vendredi 13 ont fait cogiter la FFC tout le week-end. A tel point qu’elle s’est fendu d’un communiqué lundi 16, veille de l’ouverture du salon, confirmant la tenue de l’événement…

Mais le résultat est là : les plus de 900 exposants -dont 23% d’étrangers- ont accueilli à Eurexpo Lyon près de 36 000 visiteurs professionnels, dont 10% de visiteurs internationaux. Soit une hausse de fréquentation de 3% par rapport à l’édition précédente en 2013.

Cette édition restera comme la première à avoir accueilli l’élection des International Truck et Van of the Year 2016, ainsi que l’international Pick Up Award. C’est aussi l’édition qui aura vu la FFC souffler ses 170 bougies, notamment dans le cadre de la soirée de gala qui aura accueilli quelque 1 200 participants.

Et s’il est toujours délicat de connaître précisément le volume d’affaires réalisé sur le salon, nul doute que l’embellie constatée sur le second semestre de l’année et les perspectives qui s’offrent aux acteurs du marché sur 2016, ne serait-ce par exemple que sur le segment des cars et des bus, laisse entrevoir une reprise de l’activité !

D’ores et déjà rendez-vous est pris pour la prochaine édition qui se tiendra en 2017…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*