Inscription à la news letter
Notre magazine

Permis de conduire : l’Unic obtient gain de cause

Suite à la réunion de concertation entre pouvoirs publics et professionnels concernant l’exploitation des établissements d’enseignement à la conduite, l’Unic a obtenu des résultats significatifs.
UNIC

Branche «Éducation routière» de la FNAA, l’Unic a obtenu gain de cause sur plusieurs points du dossier relatif à la loi Macron, assouplissant ainsi un peu la réglementation. Les deux mesures importantes retenues sont :
• Suppression de l’obligation d’avoir un accès pour les personnes à mobilité réduite pour obtenir l’agrément préfectoral d’exploitation d’un établissement d’enseignement à la conduite.
• Possibilité pour les écoles de conduite de louer des voitures à double-commande.

«Nous sommes les seuls à avoir défendu des ouvertures concrètes desserrant les trop nombreuses contraintes et normes étouffantes, imposées de toutes parts aux établissements de formation à la conduite. Ces avancées apportent enfin un peu de souplesse aux auto-écoles dans l’exercice de plus en plus complexe de leurs activités pédagogiques et économiques, et cela après une période sans précédent de stigmatisation publique et de fragilisation de leur indépendance», se félicite Philippe Colombani, président de l’Unic.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*