Inscription à la news letter
Notre magazine

Vulco et Profil Plus vers un partenariat renforcé en 2016

Essai transformé en 2016 ! Après un an d’un partenariat commercial entre Vulco et Profil Plus s’apprêtent à le renforcer l’année prochaine. Que le gestionnaire de parc VL, VUL ou PL envoie ses véhicules dans un centre de l’une ou de l’autre des deux enseignes, ceux-ci pourront bénéficier de la même gamme de services et des mêmes avantages. Et les deux réseaux, eux, renforcent ainsi leur maillage.

Centre Profil Plus Vulco_centre Chartres de Bretagne2015

Comment servir au mieux ses clients professionnels partout en France lorsque l’on est un r&éseau de pneumaticiens sans devoir multiplier ses propres centres et recruter à tout va ? En tendant la main à un autre réseau ! C’est ce qu’on fait, en 2015, Vulco et Profil Plus. En effet, l’enseigne présidée par Hervé Dabin et celle dirigée par Pascal Audebert ont passé un accord pour faire bénéficier à leurs clients grands comptes respectifs des mêmes services et des mêmes avantages. Une aubaine pour les gestionnaires de flotte qui n’ont signé qu’avec l’un ou l’autre des deux réseaux mais dont les véhicules circulent parfois là où leur fournisseur de pneumatiques n’est pas présent.

Depuis cette année, par exemple, un poids lourd sous contrat de fourniture avec Profil Plus peut s’arrêter dans un centre Vulco et recevoir exactement la même attention et, surtout, les conditions de services prévu par son contrat initial. Un véritable confort, en somme. « Nos clients souhaitent de la proximité, de la transparence, du suivi et du conseil, affirme le directeur général de Profil Plus. Les entrepreneurs du réseau Vulco partagent nos valeurs et notre approche, cela nous a permis de construire une relation solide que nous mettons tous les jours au service de nos clients BtoB. »

Une toile plus finement tissée

Il faut dire qu’à eux deux, Vulco et Profil Plus disposent d’un maillage de plus de 500 centres partout en France, tous dédiés au pneumatique tourisme, camionnette et 4×4. De plus, 350 de ces centres sont aussi spécialisés dans la fourniture de pneus poids-lourd, agricole, de génie civil ou de manutention. Ainsi, tous ces centres d’une enseigne peuvent bénéficier des clients de l’autre enseigne lorsque ceux-ci sont de passage dans leur zone de chalandise. Et lesdits clients y trouvent ainsi plus de flexibilité, peuvent garantir un meilleur respect de leurs délais et réduire les temps d’immobilisation tout comme les coûts d’exploitation.

Le partenariat renforcé en 2016 s’appuiera notamment sur des outils de reporting communs qui permettront de centraliser les informations afin d’aider les gestionnaires de flotte à faire le bon choix de pneumatique ou de prestation en fonction des besoins de leurs véhicules. « Ce partenariat est l’alliance de deux réseaux qui se complètent parfaitement géographiquement », se félicite Hervé Dabin, P-DG de Vulco développement. Et qui se complètent désormais tout aussi bien en termes de compétences.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*