Inscription à la news letter
Notre magazine

COP21 : le CNPA se mobilise pour le climat !

Dans le cadre de l’exposition «Solutions Climat», le CNPA participe à l’événement afin de valoriser les solutions en faveur d’une mobilité plus propre…

logo_solutions_cop21_620

La tenue en France de la COP21 sonne pour beaucoup comme une ultime chance de voir naître une réelle et générale prise de conscience pour mieux respecter les ressources et limiter au maximum le réchauffement climatique. Le CNPA en profite pour rappeler qu’il accompagne depuis maintenant plus de vingt ans les professionnels dans le cadre du «Plan Vert» ; elle est aussi à la base, avec l’ADEME, de la création de l’Observatoire National des Déchets de l’Automobile (ONDA). Plus récemment encore, le CNPA a été signataire du Global Compact fin 2014 et, dans sa volonté de se positionner sur les énergies alternatives, a adhéré en septembre dernier à l’AFHYPAC (Association française pour l’Hydrogène et la Pile à Combustible). Enfin, elle a édité le mois dernier son premier rapport sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises de la filière.

Aussi, le CNPA a souhaité être présent à la COP21, avec un stand à l’exposition «Solution Climat», qui se déroule au Grand Palais en marge des négociations du Bourget. Elle y organise diverses animations pour le grand public : sensibilisation à l’éco-conduite, à l’éco-diagnostic, promotion de la pièce de réemploi, mobilité partagée, solutions concernant le véhicule autonome et/ou à énergie alternative, etc.

L’organisation doit aussi signer, avec l’ensemble des partenaires sociaux de la branche, un pacte d’engagement visant à initier ou promouvoir les solutions de mobilité favorisant les faibles taux d’émission de gaz à effet de serre.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*