Inscription à la news letter
Notre magazine

Norauto lancera son carnet d’entretien digital en 2016

La vague de digitalisation sur laquelle surfe Norauto en ce moment n’est pas près de ralentir. Et après la mise en ligne de Ma Révision cet été puis la possibilité, depuis octobre, de commander sur son site web les prestations de maintenance qu’elle propose, l’enseigne s’apprête, en 2016, à lancer son carnet d’entretien électronique.

Norauto Ma Revision

Le site de Norauto permet depuis peu de réserver et surtout de payer en ligne sa prestation d’entretien et sa révision.

Engagé dans une démarche multicanal depuis 2007, aux dires de son directeur général, Bruno Desmet, Norauto occupe le terrain en termes de digitalisation depuis plusieurs mois. Après l’annonce du lancement, sur son site web responsive design, de Ma Révision, l’enseigne de centres auto offre depuis le mois d’octobre à ses clients la possibilité de réserver en ligne leurs prestations d’entretien. Et dans le prolongement de ce service, le réseau va bientôt proposer, dès le début de l’année 2016 en l’occurrence, un véritable carnet d’entretien électronique.

En somme, le client de Norauto pourra y voir inscrites l’ensemble des prestations qu’aura subi son véhicule dans le réseau (et ailleurs) et lui comme n’importe quel centre de l’enseigne dans lequel il se rendra pourra accéder à l’historique et envisager les opérations à effectuer par la suite. Ce qui lui sera d’autant plus utile pour savoir laquelle réserver en ligne sur le site Internet de Norauto.

Parcours digital borné

D’ailleurs, Norauto a fait les choses dans l’ordre puisque l’enseigne de centres auto a commencé par mettre en ligne Ma Révision, son service de révision avec garantie constructeur préservée, durant les dernières vacances d’été, avant de permettre, tout récemment, à chaque client d’effectuer non seulement la réservation des prestations d’entretien de son choix directement sur le site Internet et, surtout, de les payer. Quoi de plus normal lorsque l’on a, comme le souligne Bruno Desmet, « le site le plus visité de l’après-vente indépendante avec 3 millions de visiteurs uniques par mois, selon Google Analytics ».

Concrètement, une fois sur le site de Norauto, il suffit à l’internaute de cliquer sur l’encart « Ma Révision », d’entrer le numéro d’immatriculation de son véhicule et le code de vérification indispensable. Puis il peut en renseigner le kilométrage, le type d’usage qu’il en fait, les renseignements techniques supplémentaires (type de boîte de vitesses, par exemple), puis choisit le type d’entretien qu’il préfère. Ainsi, l’atelier peut prévoir plus facilement la durée de la prise en charge du véhicule, savoir précisément quelles prestations effectuer, tout en accordant à la voiture certaines prestations qui font aujourd’hui l’identité de Norauto, notamment l’Eco Entretien.

Ensuite, l’internaute accède au plan d’entretien, au prix de chaque prestation, et au calendrier de ses prochaines révisions en fonction de l’âge et du kilométrage de son véhicule. Un module de géolocalisation lui permet de sélectionner les centres les plus proches de lui et, une fois le centre sélectionné, il peut accéder aux créneaux horaires disponibles. Le site de Norauto lui offre un vrai module de prise de rendez-vous en ligne, sur lequel il peut directement intervenir. La validation est automatique. Le centre bloque ainsi quatre heures, histoire de garantir un rendu du véhicule dans les temps. Il suffit enfin au client d’entrer ses coordonnées pour accéder au paiement.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*