Inscription à la news letter
Notre magazine

ANFA : le CQP, une valeur sûre !

Selon l’enquête de l’ANFA, en 2015, 87 % des jeunes titulaires d’un CQP trouvent un emploi dans les 6 mois après son obtention. C’est une amélioration sensible pour la deuxième année consécutive.
ANFA

Pour l’ANFA, le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) des Services de l’Automobile est certainement une valeur sûre. En effet, 87% des jeunes titulaires ont trouvé un emploi dans les six mois suivants leur formation. C’est 1 point de mieux qu’en 2014. De leurs côtés, les CQP Vendeur Automobile Confirmé (VAC) et Attaché Commercial Automobile (ACA) sont à 89 % de taux d’emploi, soit 4 points de mieux qu’en 2014. Bon score aussi pour les CQP Technicien Expert Après-Vente Automobile (TEAVA) et Technicien Électricien-Électronicien Automobile (TEEA) qui sont à 87,5 %, soit 7 points de plus pour le TEEA.
Pour leur part, les CQP Carrossier-Peintre (CP) et Peintre Confirmé (PC) affichent un taux d’emploi de 89,5 %. Soit 18 points de mieux pour le PC par rapport à 2014 !

Enfin, le CQP Technicien Expert Après-Vente Véhicules Utilitaires et Industriels (TEAVUI), fait tout simplement carton plein, avec un taux d’emploi de 100 %…

Pour mémoire, l’Anfa rappelle qu’il existe 94 CQP inscrits au Répertoire national des certifications des services de l’automobile. En 2014, il y a eu 1 295 candidats inscrits aux examens pour un taux global de réussite de 80% pour les formations en alternance et 86% des emplois proposés sont CDI.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*