Inscription à la news letter
Notre magazine

Formation : Scania offre deux tracteurs au Garac

Les apprentis du Garac ont désormais à leur disposition deux véhicules Scania afin de parfaire leur formation. Il s’agit d’un R 420 et d’un R 450…

????????????????????????????????????

Les apprentis de la filière « Maintenance et Après-Vente Véhicules Industriels » du Garac ont maintenant deux tracteurs Scania à leur disposition. Ils ont été remis officiellement le 12 janvier 2016 sur le site d’Argenteuil (92). C’est Mats Gunnarsson, P.d-g. de Scania France qui a remis les clés du R 450 à Raymond Vié, président du Garac. Le R 420 arrive dans quelques jours.

« La mise à disposition de ces véhicules a pour objectif de contribuer à une formation toujours en phase avec la technologie d’aujourd’hui des apprentis des sections de véhicules industriels du Garac qui se forment en Bac Pro Maintenance des Véhicules de Transports Routiers, en BTS Après-Vente Option Véhicules industriels et en Formation d’Ingénieur en Mécatronique Parcours Ingénierie Assistance de Véhicules », assure un communiqué. De plus, dès la rentrée de septembre 2016, le Garac complétera cette offre avec un CQP Technicien Expert Après-Vente Véhicules utilitaires et Industriels.

« S’il est un milieu où le partenariat école-entreprise est indispensable, c’est bien celui du véhicule industriel. Un centre de formation ne peut prétendre refléter seul la réalité de cet univers de véhicules de haute technologie et marqué par la relation B to B. Ce nouveau partenariat dans le véhicule industriel est une opportunité supplémentaire. En plus du matériel, les jeunes qui voudront se former puis faire carrière dans la marque, se verront encore mieux accueillis grâce aux connaissances et savoir-faire acquis », conclut Laurent Roux, directeur-général du Garac.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*