Inscription à la news letter
Notre magazine

Vente de VO : un site 100% sécurisé avec Carizy

Carizy est une nouvelle plateforme Internet de vente et d’achat de véhicules d’occasion entre particuliers. La particularité : l’intervention d’un expert automobile !

CARIZY

Lancée en Juillet 2016 par Mathias Hioco, Fabien Gagnot, Nicolas Robin et Vincent Farion, Carizy propose aux consommateurs de faciliter et de sécuriser leurs achats de voitures d’occasion sur Internet. «D’un côté, vous avez « le clé en main », avec les concessionnaires qui prélèvent une commission très importante. De l’autre, ce sont les petites annonces, cette « jungle » où les consommateurs doivent se frayer leur chemin tout seuls, au prix de la sécurité et de la sérénité. Il manquait une brique à ce marché pourtant mature, un des seuls qui n’ait pas encore connu une révolution digitale, à l’instar de celui de la location saisonnière, du voyage ou de la mode», analyse Mathias Hioco, directeur général de Carizy.

Pour cela le site propose le prélèvement d’une commission trois fois plus basse qu’habituellement constaté en échange d’un service 100% digital où tout le processus de vente est pris en charge ; de l’expertise, en partenariat avec l’Alliance Nationale des Experts en Automobile (ANEA), au paiement, en passant par la livraison. Ainsi, au premier rang des avantages côté vendeur, la mise à disposition d’un expert indépendant qui effectue l’expertise, l’essai du véhicule et l’estimation du prix fait figure de nouveauté. L’expert assure aussi la prise de photographies pour le site.

Carizy prend ensuite le relai pour la mise en ligne de l’annonce, la prise en charge du véhicule, la sécurisation du paiement et la livraison du bien. De son côté, l’acheteur lui aussi bénéficie d’avantages : il a l’assurance que le véhicule a été expertisé et est en parfait état de marche. Il bénéficie aussi d’une garantie de 3 mois gratuite. Le processus de livraison est entièrement géré par le site et il bénéficie aussi du «satisfait ou remboursé». A réception du véhicule, il est encore possible pour lui de se rétracter.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 4,50 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*