Inscription à la news letter
Notre magazine

VO : AutoVisual scrute le marché

Autovisual est un nouveau moteur de recherche en ligne qui compare et analyse les annonces automobiles publiées sur Internet.
AUTOVISUALConcu par Antoine Piombino et Laurent Debricon, deux gestionnaires de données de masse et une équipe idoine, «AutoVisual.com a pour ambition de décloisonner le marché du véhicule d’occasion». En effet, la multiplication du nombre de sites et d’annonces automobiles sur Internet est plus proche d’une jungle que d’un phénomène parfaitement structuré. Il est donc difficile de «s’y retrouver quand on veut acheter ou vendre un véhicule», ont constaté les deux compères. Aussi, « AutoVisual a été conçu pour que tout le monde puisse enfin comprendre instantanément ce qui se passe sur le marché de l’occasion ».

Pour cela, le moteur fournit pour chaque annonce le prix de vente mais aussi la cote (si les données renseignées sont suffisantes), qu’il s’agisse d’une vente particulière ou professionnelle. Mais AutoVisual permet aussi une ne recherche instantanée et multicritère sur près d’un million de véhicules d’occasion et de pouvoir choisir les meilleures affaires. Pour les vendeurs, le biens est aussi positionné au meilleur prix, en fonction de la réalité du marché.

Actuellement, le moteur de recherche puise ses informations sur des sites tels que La Centrale, L’Argus, Le Bon Coin, Paru Vendu, pour ne citer qu’eux. Lors de la sélection d’un véhicule, on trouve donc les indicateurs principaux que sont le prix de vente ou la cote, par exemple. Et si l’on est intéressé, AutoVisual renvoie sur le site d’origine car il ne gère pas les transactions.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, moyenne : 3,60 sur 5)
Loading...

5 Commentaires concernant “VO : AutoVisual scrute le marché”

  1. impossible de trouver votre nu_méro de tél. je voudrais vous parler d’un achat
    et de divers problèmes.
    Mon No de tél. est 0041 24 4631310

  2. Pour avoir testé la fréquence d’actualisation de ce site il apparaît qu’il n’est pas en 100% live ce qui ne lui permet pas de prendre toutes les annonces en compte et notamment celles qui sont insérées à un prix de marché normal permettant une vente rapide…

    Que dire donc d’un outil dont la vocation est de donner les tendances d’un marché alors qu’il ne prend pas en compte les meilleures offres? Qu’il n’a en fait aucun intérêt pour ceux qui recherchent les bonnes affaires…

    • Bonjour,
      Le délai est au maximum de 20 minutes, et est généralement de 2 minutes. Le volume de nouvelles annonces automobile en ligne chaque jour pour la France est d’environ 20.000 . Pour des biens dont la moyenne est de 8.000 € nous pensons qu’il est plus important d’être bien renseigné avec les bons outils que d’avoir la rapidité à la seconde.

      Bonne recherche, merci de votre retour,
      https://www.autovisual.com

  3. Le service a l’air très bien et il est gratuit. D’où ma question: comment ce service compte-t-il perdurer pour rester gratuit ? Comment vont-ils gagner de l’argent s’ils ne font pas de pub ?
    Sans rentrer d’argent, je crains que ce service, pourtant fort utile, ne se développe et n’existe plus dans quelques temps 🙁

    • Merci beaucoup pour ce retour très positif. Ne vous inquiétez pas, nous serons encore là pour longtemps. L’outil que vous avez utilisé est une ‘vitrine’ de ce que nous sommes capables de faire. Notre métier est la donnée statistique et c’est elle qui nous permettra de nous développer encore davantage.

      Surveillez http://www.autovisual.com car nous allons offrir de véritables nouveautés dans quelques temps ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*