Inscription à la news letter
Notre magazine

Autodistribution : réseau AD plus « Net » et Autoprimo plus beau

Autodistribution s’occupe de ses réseaux de réparateurs. Le réseau AD poursuit sa révolution digitale pendant qu’Autoprimo rajeunit son logo, son site internet et affine son kit de recrutement…

AUTODISTRIBUTION

D’emblée, le site «ad-auto.fr» change d’appellation et devient «ad.fr». Il offre la possibilité à l’utilisateur de réaliser un devis et de réserver en ligne. Contrairement à l’usage général, Autodistribution a conçu un site spécialement dédié à cet usage plutôt que d’opter pour une application classique à télécharger. Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2016, le réseau AD compte plus de 1 600 sites personnalisés, soit 85% de son potentiel total, dont 1 050 réparateurs proposant le devis et le rendez-vous en ligne.

« Nous vivons la révolution digitale au quotidien au sein du réseau. Chaque mois, de nouveaux réparateurs nous rejoignent et de nouveaux clients sont conquis par nos services de devis et de réservation en ligne. L’application mobile est une pierre de plus portée à notre édifice digital. C’est notre rôle de leader que de proposer sans cesse de nouveaux services et nous l’assumons pleinement », déclare Yannick Savina, directeur marketing d’Autodistribution.

Autoprimo rafraîchi

De son côté, le réseau Autoprimo met en place un nouveau logo et de nouveaux kits de bienvenue adhérents qui comprend : panneau de façade, panneau taux horaires, panneau mural pour affiche, 2 000 factures et 50 ordres de réparation. Le réseau a aussi repensé sa plaquette de recrutement et a revalorisé ses outils de communication, notamment en développant un nouveau site Internet. Ce dernier permet la géolocalisation et aussi la sélection d’un réparateur à partir de ses horaires, services et promotions. Tout cela a pour objectif de moderniser une enseigne qui ne compte pas moins de 1 100 panonceaux en France.

« Nous franchissons une nouvelle étape dans le développement du réseau Autoprimo. Dans un contexte de grande concurrence, il est essentiel de permettre à nos réparateurs d’émerger avec une image forte et claire. Dans le même temps, nous offrons au client un site web rénové pour augmenter son confort de navigation. La modernisation du logo participe à ce mouvement de rénovation mais elle n’est qu’un élément visible d’une transformation en profondeur de nos outils », conclut Y. Savina.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, moyenne : 4,20 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*