Inscription à la news letter
Notre magazine

Feu Vert change de main !

Qualium Investissement et le Groupe Monnoyeur ont annoncé avoir cédé leur participation dans le Groupe Financière Cofidim, rassemblant Feu Vert, Mondial Pare-Brise et Impex, à la société Alpha Private Equity Fund 6…

Alpha Private Equity Fund

La féroce concurrence qui sévit sur le secteur tout comme l’environnement économique qui ne confine guère à l’optimisme béat ne semblent pas effrayer les investisseurs dans le domaine de l’entretien-réparation automobile. Dernier témoin : Alpha Private Equity Fund 6, qui vient de mettre la main sur le Groupe Financière Cofidim. Et ce quelques mois après le rachat de l’Autodistribution par Bain Capital Investment ou, plus récemment, les grandes manœuvres italiennes du géant américain LQK avec le rachat de Rhiag…

Co-détenu depuis 2007 par Qualium Investissement et le Groupe Monnoyeur, Financière Cofidim regroupe les enseignes de centres auto Feu Vert, Feu Vert service (462 centres auto en Europe), mais aussi le réseau de spécialistes vitrage Mondial Pare-Brise (266 centres en France) ainsi que le distributeur Impex. Il réalise un volume d’activité HT de plus d’un milliard d’€ et est présent en France, Espagne Portugal, Italie, Pologne, Genève et Hong-Kong.

Alpha Private Equity Fund 6 a été visiblement séduit par «la dimension multi-canal du groupe [qui] offre la possibilité de développements internes et externes», explique un communiqué, de même que «la stratégie digitale et le positionnement de l’enseigne de Feu Vert […] qui place le groupe parmi les plus innovants du secteur».

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué ; pour l’heure, la direction opérationnelle de Feu Vert reste en tout cas en place. Bernard Perreau, président du directoire de Financière Cofidim, doit lever le voile sur les futures orientations données au groupe dans le cadre d’une conférence de presse qui se tiendra en avril prochain.

A suivre donc…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*