Inscription à la news letter
Notre magazine

Genève : Volkswagen révolutionne son futur

Le groupe Volkswagen profite du salon de Genève pour annoncer trois nouveaux « Centres du Futur du Groupe Volkswagen » en Europe, Asie et Amérique. Designers et experts en digitalisation travailleront ensemble sur la voiture du futur.
VOLKSWAGEN

Outre l’annonce concernant les Centres du Futur, le groupe allemand lance aussi une offensive sur « la conduite autonome », Volkswagen considérant en effet que « la clé du succès réside dans la combinaison des mondes de l’automobile et du digital afin que les clients, la société et l’industrie puissent en bénéficier ». En effet, selon Matthias Müller, président du Directoire : « À l’avenir, fabriquer d’excellentes voitures ne sera pas suffisant ! Nous voulons changer, nous allons de l’avant ».

Dans le futur, Volkswagen devrait donc intensifier les interactions entre les activités de digitalisation et de design avec pour mission finale « de faire des véhicules du Groupe Volkswagen les meilleures de leur catégorie en termes d’expérience client, de design, de logique opérationnelle, de concepts d’intérieur nouveaux, et d’info-divertissement ».

Le véhicule électrique est aussi l’un des enjeux du futur. Volkswagen possède actuellement une offre de 9 véhicules électriques et plug-in hybrides. D’ici à 2020, il y en aura une vingtaine au catalogue. « L’autonomie en tout électrique de plus de 500 km est atteignable d’ici la fin de la décennie. Recharger son véhicule prendra seulement le temps d’une pause-café. Et sur le long terme, une voiture électrique coûtera moins cher qu’un véhicule avec un moteur à combustion interne », anticipe M. Müller. Le président du Directoire assure que ses « experts ont développé des technologies fascinantes : des moteurs 3 à 16 cylindres, de la conduite d’un véhicule à gaz naturel au moteur diesel efficient. Et là, également, nous pouvons et serons même meilleurs ».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*