Inscription à la news letter
Notre magazine

Bosch : l’activité démarrage sera indépendante fin 2016 !

Bosch va rendre son activité de démarrage totalement indépendante en créant, tout simplement, une division spécialisée.

BOSCH

Depuis l’été 2015, il était question que Bosch se sépare de son activité de démarrage. Si de nombreuses suppositions ont courues deci delà, la réalité cloue au pilori toute rumeur. En effet, Bosch vient d’obtenir un accord avec le comité d’entreprise et les représentants du personnel, lui permettant d’externaliser son activité de démarrage dans une division propre. Ainsi, dans un article daté du 12 mars 2016, notre confrère Automobilwoche précise que cette division devrait voir le jour d’ici à la fin de l’année 2016 et pourra être propre à Bosch ou créée en partenariat avec un autre industriel.

Toutefois, il existe un certain nombre de restrictions à cet accord obtenu par les organisations représentatives des employés. En particulier, en cas de licenciement pour tout motif organisationnel ou autre, les personnes concernées devront se voir offrir des propositions de continuité d’activité (mutation) chez Bosch. Cette continuité d’emploi est aussi applicable en cas de revente de la division démarrage.

Pour mémoire, Bosch souhaite se séparer de cette activité en raison des pertes constantes dues à une forte concurrence internationale. L’activité démarrage chez Bosch représente un C.A. de 1,4 milliard d’€ (2014) et occupe 6 500 personnes réparties sur 13 sites mondiaux. Elle comprend la fabrication de démarreurs, systèmes Start/Stop et alternateurs.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*