Inscription à la news letter
Notre magazine

Top Garage se positionne sur le marché des véhicules de collection !

Le réseau Top Garage a créé le label « Classic » pour les réparateurs souhaitant investir le créneau des véhicules de collection…

Le réseau de réparateurs du groupement de distribution Groupauto vient de se doter d’un  label baptisé Top Garage Classic. A travers cette nouvelle offre, le réseau d’entretien-réparation multimarque propose une nouvelle diversification pour ses adhérents en se positionnant sur le créneau des véhicules de collection et autre «young timer». Une offre inédite pour cibler un parc estimé à quelque 600 000 véhicules… et 1,5 million si l’on y inclut le(s) véhicule(s) récent de leurs propriétaires selon Vincent Congnet, directeur du réseau Top Garage !

A terme, ce dernier ambitionne de parvenir à un maillage de 200 Top Garages labellisés « Classic ».

Pièces et services dédiés

Ce label, qui sera décerné aux membres du réseau respectant un cahier des charges, lequel prévoit notamment, outre un outillage spécifique pour intervenir sur les véhicules, que le garage dispose à l’atelier d’un interlocuteur privilégié pour ce type de clients, et qui sera le lien exclusif avec eux. Le garage labellisé doit aussi disposer d’une aire de stationnement et de stockage dédiée à ces véhicules.

Top Garage Classic va s’appuyer également sur une offre spécifique en pièces de rechange que Groupauto annonce d’ores et déjà vouloir développer dans les prochains mois. Les labellisés pourront compter également sur les compétences pointues du réseau de distribution Groupauto nécessaires à la rectification moteur ou à la rénovation de radiateurs par exemple, ainsi partenaires en carrosserie qui sont membres du groupe.

Afin de communiquer sur cette nouvelle offre, Top Garage partira à la rencontre des collectionneurs de voitures anciennes en participant à des grands événements tels les Classic Days à Magny-Cours (les 30 avril et 1er mai), le Classic Héritage à Albi (4 et 5 juin), Le Mans Classic (du 8 au 10 juillet) et enfin le Classic Festival de Nogaro (8 et 9 octobre).

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 4,25 sur 5)
Loading...

1 Commentaire concernant “Top Garage se positionne sur le marché des véhicules de collection !”

  1. Nous sommes fin juillet 2017, vous annonciez 200 garages Top Classic, où sont-ils ?
    Impossible de trouver les adhérents.

    NdlR: ...alors nous les avons cherchés pour vous… et ils existent ! Vous pouvez télécharger la liste officielle des sites à fin avril 2017 en cliquant ici: à en croire ce document du réseau Top Garage, ils étaient déjà 115. En outre, l’article parlait de 200 Top Classic « à terme », ce qui n’engage pas la tête de réseau à en désigner 200 immédiatement. L’enseigne semble donc bien tenir ses promesses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*