Inscription à la news letter
Notre magazine

L’appli MonNorauto fait peau neuve et intègre le carnet d’entretien

Lancée en 2013, l’application pour smartphone et tablette MonNorauto devait évoluer pour proposer l’étendue de services que les automobilistes attendent aujourd’hui à l’ère du véhicule connecté. C’est pourquoi l’enseigne de centres auto s’est appuyé sur sa base de clients testeurs pour développer un tout nouveau MonNorauto, plus simple d’utilisation et plus efficace, qui permet à la fois de gérer son compte fidélité et surtout d’avoir en permanence avec soi le carnet d’entretien de chacun de ses véhicules.

Capture ecran MonNorauto 2

Même si les véhicules sont ici différents, les captures d’écran montrent bien comment l’on passe d’une prestation « à faire » à une prestation « fait ».

L’automobile connectée implique une constante innovation. Même pour une enseigne comme Norauto, qui ne construit pas de véhicules ni ne fabrique d’outils télématiques. L’enseigne de centres auto, en revanche, maintient et répare les premiers et commercialise les seconds. Surtout le boîtier Xee, conçu par Eliocity, qui a permis à Norauto de lancer en juillet 2015 la première étape de sa stratégie d’entretien connecté. Sauf que les échéances d’entretien sont rarement bien maitrisées par les automobilistes.

C’est pourquoi l’application MonNorauto a été repensée et simplifiée pour correspondre à la fois aux besoins des propriétaires de véhicules et aux exigences de la connectivité. « L’application est centrée sur deux thématiques majeures : la surveillance [de la santé du véhicule] et la prévoyance », souligne Claire Dufurier, chef de projets clients Norauto, qui a supervisé la création de cette nouvelle appli avec les clients testeurs de l’enseigne, qui ont pu renseigner les équipes sur leurs attentes en matière de suivi de l’entretien de leur véhicule. Surtout, « grâce à MonNorauto, nous sommes désormais en mesure d’apporter à nos clients une offre de produits et de services adaptées à chacun d’entre eux », ajoute Claire Dufurier.

Un suivi de l’entretien très précis

La nouvelle version de MonNorauto offre aux clients de l’enseigne une interface très simple pour suivre l’entretien de leur(s) véhicule(s). En effet, il est possible d’enregistrer les numéros d’immatriculation et codes VIN de chacun des véhicules du foyer. L’usager peut y enregistrer toutes leurs caractéristiques : modèle précis, options, kilométrage, etc., le tout modifiable. Puis, une fois enregistrées les informations de base de chaque véhicule, leurs échéances d’entretien apparaissent sous l’onglet “à faire”.

Le client peut donc savoir quand il doit effectuer la révision, quand faire un contrôle de géométrie, quand réaliser le contrôle technique… Si le véhicule dispose d’un boîtier Xee connecté à la prise OBD, l’appareil communique directement les infos de suivi de la santé du véhicule à l’application et alerte le propriétaire en cas de souci ou d’échéance prochaine. Lorsque lesdites prestations sont effectuées, le client n’a plus qu’à le renseigner sur l’application et celles-ci passent sous l’onglet “fait”. L’onglet “à faire” se met alors automatiquement à jour et fait apparaître de nouvelles échéances.

Les factures en mémoire

Si les prestations en question sont réalisées dans le réseau Norauto, l’application garde en mémoire les factures, ce qui permet notamment de connaître parfaitement le coût d’entretien de son véhicule et de mieux gérer les retours en cas de problème avec l’une ou l’autre des pièces remplacées. Tous les devis réalisés pour chaque véhicule sont mémorisés et l’usager de l’application peut les consulter facilement. Lorsque le client veut commander un produit directement sur le site web de Norauto, il peut également passer par l’application.

Par exemple, s’il souhaite acheter des pneumatiques, MonNorauto prend en compte les informations du véhicule concerné et présente au client la sélection de pneus dans la dimension précise, avec les prix affichés. Et lui présente également le forfait montage. D’autres fonctionnalités sont disponibles dans la partie entretien de l’application, notamment la géolocalisation, pratique en cas de besoin de trouver un centre Norauto rapidement –la liste des centres les plus proche est accessible en un clic– mais aussi le nombre de kilomètres parcourus, les alertes de stationnement, ainsi qu’un bloc-notes avec une fonction prise de photo.

Carte de fidélité numérique

L’autre espace qu’offre la nouvelle version de MonNorauto, c’est l’espace fidélité, accessible en cliquant en haut à gauche de l’écran d’accueil de l’application. Si le client est détenteur de la carte de fidélité Norauto, il n’a même plus besoin de la sortir au moment de passer en caisse : celle-ci est dématérialisée sur l’application et il suffit de faire scanner le code-barres qui apparait sur l’écran du smartphone pour faire valoir ses avantages. Les bons d’achat aussi peuvent être dématérialisés. L’espace fidélité mémorise également les produits achetés en boutique par le client : celui-ci peut donc aisément retrouver telle ou telle référence s’il ne s’en souvient pas.

Au travers de cet espace, l’usager de l’application peut également formuler une demande de rendez-vous, choisir son créneau et demander à être rappelé par le centre d’appel Norauto qui lui confirmera son rendez-vous. Mais la prise de rendez-vous directe, comme le site web Norauto classique le permet, fait partie des prochaines fonctionnalités qui verront le jour sur l’appli.

Enfin, cet espace permet aussi au client de faire appel à l’assistance crevaison gratuite 24h/24 et 7j/7 Norauto.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*