Inscription à la news letter
Notre magazine

Via ID lance un appel à projets

L’accélérateur de business du groupe Mobivia, nommé Via ID, a lancé son premier appel à projets.
VIA ID

Créé en 2010 par Mobivia Group, Via ID est une sorte de terreau d’expérimentation, un ‘incubateur’ permettant d’investir dans des start-ups liées aux mobilités alternatives et complémentaires à la voiture traditionnelle. Ainsi, l’accélérateur est actuellement doté d’un portefeuille d’une dizaine de jeunes entreprises qu’il accompagne et finance sur le long terme. Parmi elles, on trouve Drivy, Heetch, Smoove, Ector, Xee, etc. Pour aller encore plus loin et détecter au plus tôt les talents potentiels, Via ID a lancé début 2016 un incubateur. Celui propose ainsi à des porteurs de projets innovants :
• Un accompagnement collectif et individuel : formation, juridique, marketing, RH, business etc.
• Un accès aux ressources des partenaires.
• Un terrain d’expérimentation.
• Un hébergement à Lille ou Paris.

L’appel à projets de Via ID est donc un excellent moyen de pouvoir concrétiser une idée. Et il est encore possible de proposer un dossier de candidature : ceux-ci peuvent en effet être déposés jusqu’au 31 mai 2016 sur le site dédié à cet effet.

« Les entrepreneurs que nous accompagnons sont à différents stades de maturité de leur projet, mais toujours avec l’ambition de devenir des leaders internationaux dans leur domaine. Avec bienveillance, exigence et passion, nous sommes à leurs côtés pour les mettre dans les meilleures conditions de succès. L’expertise sur les nouvelles mobilités, le dispositif international avec notre bureau à San Francisco et bientôt en Asie, notre proximité avec les meilleurs fonds d’investissement, nos alliances avec les grands groupes de mobilité, etc… Tout cela forme un écosystème gagnant », analyse Yann Marteil, directeur-général de Via ID.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*