Inscription à la news letter
Notre magazine

Dernière minute – Speedy racheté par Bridgestone !

La rumeur courait depuis de longs mois. Cette fois, c’est confirmé : Bridgestone vient d’officialiser le rachat de 100% de Speedy France et ses presque 500 points de vente. Le manufacturier japonais consolide ainsi son réseau intégré en France qui, fort déjà des 300 centres et centres partenaires First Stop, tutoie maintenant les 800 points en France.

logo_speedy

«S’associer avec le numéro 1 mondial de l’industrie du pneu est une excellente nouvelle pour Speedy, ses franchisés, ses fournisseurs et ses clients. Travailler avec Bridgestone va nous aider à assurer le développement de Speedy», s’est félicité Jacques Le Foll, le président du fast-fitter français fondé en 1978.

C’est une bonne affaire pour le manufacturier japonais. En s’adjugeant ainsi les 500 centres de Speedy, Bridgestone va porter sa distribution intégrée à environ 800 points de vente et de réparation en France. C’est très probablement une aussi bonne affaire pour Jacques Le Foll, qui avait repris l’enseigne en octobre 2011 après un long bras de fer avec Gilles Chauveau, le précédent patron historique de l’enseigne (voir«Reprise de Speedy : Jacques Le Foll a gagné !»).

Bridgestone semble le penser aussi, qui annonce que Speedy demeurera sous sa propre marque et continuera à être dirigé par l’équipe en place. «Nous sommes enchantés de cette annonce», a déclaré Eduardo Minardi, le président exécutif et P-dg de Bridgestone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). «Nous considérons Speedy comme un atout supplémentaire et stratégique, avec un mix clients haut de gamme, une couverture géographique étendue et une grande qualité de service».

Les autorités de la concurrence doivent encore formellement approuver la transaction. Mais au vu de l’organisation du marché du pneumatique, ce ne devrait être qu’une formalité…

Jacques le Foll

 

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 3,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*