Inscription à la news letter
Notre magazine

Dekra, réseau écolo !

Dekra Automotive profite de la « Semaine européenne du développement durable » pour rappeler l’importance du contrôle technique périodique et son action en faveur de l’association Planète Urgence.
DEKRA

Comme le souligne le réseau Dekra Automotive, par ses vérifications anti-pollution, le contrôle technique contribue à préserver l’environnement. Ainsi, lors du passage d’un véhicule, on mesure les valeurs de monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, dioxygène, hydrocarbures imbrûlés et valeur lambda des gaz d’échappement sur les véhicules essences, alors que c’est l’opacité des fumées qui est contrôlée sur les diésels. Dekra va plus loin encore en proposant à ses clients propriétaire de VL une visite pollution complémentaire dans le cadre de son « Forfait vert », associée en plus à la plantation d’un arbre en Indonésie.

« Cette visite pollution complémentaire est à réaliser entre le 12ème et le 18ème mois suivant la visite technique réglementaire. La protection de l’environnement, la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation des ressources naturelles sont toujours une priorité pour Dekra Automotive. C’est pourquoi, il s’engage auprès du grand public et de son réseau avec plusieurs services intégrant et valorisant le respect de l’environnement mais également à travers le financement d’actions de restauration et de protection des écosystèmes », précise un communiqué.

Ainsi, Dekra contribue depuis 2010 au financement du projet de reforestation de l’association Planète Urgence en Indonésie. De l’ordre de 10 000 palétuviers sont financés chaque année, soit pas moins de 80 000 unités depuis le début de la collaboration qui se traduit donc par le reversement d’un euro à Planète Urgence pour tout achat d’un «Forfait vert». Après un large projet de reforestation sur l’île de Sumatra de 2006 à 2013, l’association intervient maintenant sur l’île de Bornéo.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*