Inscription à la news letter
Notre magazine

Sam Outillage : cap 2 000 pour Kap’SAM !

Commercialisé à la fin de l’année 2015, le système de démarrage intelligent Kap’SAM de SAM Outillage a dépassé les 2 000 unités vendues. Un succès commercial qui valide la stratégie de l’entreprise basée sur l’innovation…

Avec 2 000 unités vendues en un peu plus de 6 mois auprès de ses métiers cibles, le Kap’SAM rencontre un succès indéniable. La rechange indépendante, mais aussi des constructeurs automobiles comme Peugeot, Citroën, Renault, Dacia et Nissan, ont adopté ce dispositif de démarrage. Il est vrai qu’il s’adresse aussi bien aux garages qu’aux dépanneurs ou flottes automobiles, mais aussi aux professionnels de l’industrie et du bâtiment.

Développé en interne et avec Peugeot, annoncé comme unique dans son genre, ce produit s’intègre parfaitement dans la stratégie de l’entreprise dite des «Kap 4i», soit : Innovation, International, Inter-connectivité et Individu. Ainsi, le Kap’SAM dispose d’une puissance spontanée de 1 600 ampères en démarrage et près de 9 000 ampères en «Pic», ce qui lui permet de démarrer tous les véhicules 12V. Fonctionnant sans batterie, le Kap’SAM, ne se branche pas sur le secteur et se recharge automatiquement à 100% en quelques secondes. Côté fiabilité, la source d’énergie a été testée sur plus d’un million de cycles de charge-décharge et ce, sans aucune perte de capacité ni de puissance…

«Après avoir lancé le PEA (Puissance & Énergie Autonomes), matériel révolutionnaire primé qui a fait l’objet de nombreux dépôts de brevets, le Kap’SAM illustre l’accélération de l’entreprise en direction de l’innovation. Les volumes de ventes que nous constatons, quelques mois seulement après sa commercialisation, montrent que nous avons fait le bon choix en matière de stratégie d’entreprise», estime Olivier Blanc, directeur général de SAM Outillage.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*