Inscription à la news letter
Notre magazine

Recours direct : la FNAA des Alpes-Maritimes reconnaît la formation de ses adhérents

Depuis le mois de février dernier, la FNAA des Alpes-Maritimes valide la formation au recours direct de ses adhérents ayant suivi les sessions proposées par Karim Megrous, conseiller technique du Syndicat des experts en automobile indépendants (SEAI). La section départementale de la fédération d’artisans de l’auto leur accorde même un certificat de stage.

Certificat Stage Recours Direct FNAA 06

C’est à la FNAA des Alpes-Maritimes que les premières réunions de sensibilisation au recours direct avaient été données par Karim Megrous, expert en automobile indépendant établi à Mandelieu-la-Napoule et concepteur d’une procédure de recours direct extrêmement bordée juridiquement. C’était il y a presque deux ans et nous y avions assisté.

Depuis la fin du mois de février dernier, c’est dans les locaux de cette même FNAA 06, à Saint-Laurent-du-Var, et avec la bénédiction de Claude Alzina, président départemental et régional de la Fédération nationale des artisans de l’automobile, que de véritables sessions de formation au recours direct en bonne et due forme sont délivrées aux adhérents de la branche locale du syndicat.

Un certificat de stage délivré

« Je salue l’engagement de Claude Alzina envers la procédure de recours direct, qui libère à la fois l’expert et le réparateur des pressions tarifaires des compagnies et mutuelles d’assurance et rend à l’assuré victime d’un sinistre non responsable ses droits à une indemnisation du préjudice subi au centime près et, si son assureur respecte la loi, la non inscription du sinistre sur son dossier », souligne Karim Megrous, aujourd’hui conseiller du Syndicat des experts en automobile indépendants (SEAI), qu’il a contribué à fonder à l’automne 2015.

Le support de formation du recours direct sur lequel s’appuie Karim Megrous lors de ses sessions, conçu par ses soins et ceux de Me. Nathalie Amill, avocate au barreau de Draguignan et spécialisée dans les recours matériels et corporels, a d’ailleurs reçu le logo de la FNAA. De plus, la FNAA des Alpes-Maritimes délivre depuis à ses adhérents ayant suivi la formation un certificat de stage, signé de la main de Claude Alzina, en sa qualité de président de la FNAA 06, et de celle de Karim Megrous, en sa fonction de formateur.

Voilà une marque d’engagement certain de la part d’une section départementale de l’une des principales organisations professionnelles de réparateurs françaises. Reste que d’autres fédérations, sur le plan national cette fois, sont en passe d’accorder elles aussi leur reconnaissance aux formations au recours direct délivrées par Karim Megrous aux professionnels des services de l’automobile…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*