Inscription à la news letter
Notre magazine

Volkswagen investit dans l’intelligence artificielle

Volkswagen annonce avoir investi dans le Centre de Recherche allemand sur l’Intelligence Artificielle (DFKI). Cette participation renforce les activités de recherche du groupe dans le secteur des technologies numériques du futur.
VOLSWAGEN

Cette participation dans DKFI permet à Volkswagen d’avoir accès au savoir-faire du centre de recherche et, notamment, au Centre de Compétences sur l’Apprentissage. DFKI est également spécialisé dans la robotique de l’industrie 4.0 et des systèmes de conduite assistée. Déjà partenaires, les deux entreprises collaborent en particulier à un projet commun de développement d’un logiciel permettant une coopération étroite et directe entre les êtres humains et les robots. «Les principales fonctionnalités comprennent l’évaluation des conditions environnantes en utilisant plusieurs capteurs, la détection anti-collision ainsi que la commande gestuelle intuitive», rappelle un communiqué.

«L’intelligence artificielle est une technologie essentielle pour la conduite autonome, et, par conséquent, un investissement pour notre avenir. Dans les années à venir, cette participation nous permettra de travailler plus activement dans ce secteur. Nous voulons faire avancer la recherche sur l’intelligence artificielle dans l’industrie automobile et au-delà. Nous espérons également que notre prise de participation dans DFKI donnera une nouvelle impulsion à la numérisation de nos usines et à la poursuite de l’automatisation des processus d’entreprise», s’est félicité Matthias Müller, président du directoire du groupe Volkswagen.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*