Inscription à la news letter
Notre magazine

Motorcraft mise sur le digital pour doper son trafic atelier

Annoncée dans le cadre de sa dernière convention réseau, qui s’était tenue en octobre dernier, durant Equip Auto, le réseau d’entretien-réparation Motorcraft avance dans sa stratégie digitale. Et commence d’ores et déjà à en récolter les fruits…

Motorcraft_620

Motorcraft met les bouchées doubles pour rattraper son retard en matière de digitalisation. Cette «stratégie numérique» a pour origine la refondation, fin 2014, du site internet de l’enseigne aux désormais 330 points de service. Plus récemment, elle a pris la forme de la mise à disposition à la fin du premier trimestre d’un mini-site internet pour chaque adhérent de l’enseigne, hébergé sur le site du réseau et entièrement personnalisable.

«En parallèle des promotions nationales et locales, le professionnel peut y présenter son entreprise, renseigner l’internaute sur ses prestations, ses horaires d’ouverture, ses coordonnées, etc.», détaille Lucille Jacquet, coordinatrice marketing et communication chez Motorcraft. Une opportunité de visibilité supplémentaire pour les adhérents, et ce d’autant que la tête de réseau s’est assignée l’objectif d’améliorer le référencement naturel des mini-sites en question. L’objectif : positionner les ateliers dans le haut des résultats Google par le biais d’une analyse poussée des mots-clés tapés par les internautes dans le cadre d’une recherche d’un professionnel de l’entretien-réparation automobile.

Nouvelles fonctionnalités en 2017

Et les premiers résultats sont là : la stratégie digitale semble définitivement acceptée par les membres du réseau, dont deux garages par exemple sont venus perturber l’hégémonie des Bosch Car Service dans le classement 2016 des meilleurs garages de France selon le site Allogarage ! «Les professionnels ont bien compris l’intérêt de figurer sur le web, de même qu’ils acceptent de « jouer le jeu » par rapport aux avis que peuvent déposer les internautes sur ces sites internet», ajoute la coordinatrice marketing et communication.

Mais la visibilité n’est qu’une première étape : dans le cadre de sa convention annuelle qui se déroulera le 18 novembre prochain au Cirque d’Hiver, le réseau multimarque de Ford devrait en effet annoncer le déploiement du devis et de la prise de rendez-vous en ligne pour le début de l’année 2017…

Campagne SMS gagnante

En parallèle, Motorcraft a initié courant avril une vaste opération de communication par SMS afin de relayer une opération promotionnelle. Les SMS ont été envoyés aux propriétaires de véhicules de plus de 5 ans dans un rayon de 20 minutes autour du garage et proposaient aux destinataires un lien vers un site éphémère présentant l’offre.

«Cette opération avait un objectif double, explique Lucille Jacquet : non seulement donner une visibilité à l’opération promotionnelle -qui a généré du trafic dans les ateliers-, mais aussi mieux faire connaitre l’enseigne Motorcraft et les prestations proposées.»

Ce type d’opération sera reconduit, l’envoi de 100 000 SMS étant prévu sur l’année 2016.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*