Inscription à la news letter
Notre magazine

Facom lance une gamme de mobiles

La marque du groupe Stanley Black & Decker annonce le lancement d’une gamme de solutions mobiles au travers d’un partenariat avec Adar Generale Telecom Services.
FACOM

La gamme de produits mobiles siglée Facom va du téléphone hybride à la tablette, en passant par les smartphones. Dits «durcis», ils sont conçus pour résister aux conditions de travail extrêmes. Ils répondent ainsi à la norme IP68 pour leur résistance aux chocs et à l’étanchéité et reçoivent en plus des finitions en aluminium. Ainsi, pluie, poussière, boue, graisses ne leur font pas peur. Par ailleurs, ces matériels offrent un niveau d’autonomie important. La gamme actuelle comprend les modèles suivants :
• Le smartphone F400.
• Le téléphone à clavier F100.
• Le téléphone hybride F200.
• La tablette FACOM F1000.

Les smartphones intègrent diverses applications, dont notamment le PTI (Protection du Travailleur Isolé). Ce service intégré détecte les situations anormales (chutes, pertes de verticalité, immobilité), localise le travailleur en permanence à l’aide du GPS et prévient automatiquement une liste de contacts via un SMS pré-enregistré et en déclenchant des appels vocaux. Autre application proposée : le PTT ou Push to Talk. Ce système gratuit de communications en VoIP (protocole de voix sur IP) permet d’utiliser son terminal mobile à la manière d’un talkie-walkie et d’un système de messagerie instantanée. Il relie ainsi un grand nombre de personnes d’une même équipe de travail et facilite leurs échanges, sans limite de distance et sans surcoût.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (11 votes, moyenne : 3,91 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*