Inscription à la news letter
Notre magazine

XTRM Systems évite la crevaison par le froid

Solution anti-crevaison écologique, l’application professionnelle XTRM Systems est maintenant diffusée au plus grand nombre.
XTRM

Les milieux professionnels, agricoles, industriels et militaires, savent que le remplacement d’un pneu en situation, notamment sur chantier ou zone de manœuvres, est un véritable challenge. C’est pour éviter ces désagréments que XTRM Systems a mis au point une solution anti-crevaison unique en Europe. Historiquement destiné aux applications militaires, il s’agit d’un fluide préventif et curatif de dernière génération. En effet, contrairement à la majorité des produits constitués à base de latex, XTRM s’appuie sur des particules de caoutchouc imprégnées d’agents réfrigérants dernière génération. « Lorsque la température du pneu augmente, XTRM Systems réagit parfaitement en conservant la surface du pneumatique fraîche, hydratée ce qui permet de mieux détecter toute perte d’air ou de porosité et de conserver la pression intacte. Un effet réfrigérant anti-surchauffe et une protection contre l’usure et l’éclatement qui induisent aussi une diminution de consommation de carburant », assure Patrice Chauvin, le dirigeant d’XTRM Systèms. Le produit est compatible avec les élastomères et les parties métalliques. Après installation par la valve ou le flanc du pneumatique, en cas de cervaison ou de porosité, XTRM agira donc pour éviter la mise à plat du pneu.

Lancé sur tous les marchés automobiles, XTRM est désormais applicable aux :
• Pneumatiques agricoles, 4×4, véhicules de tourisme, vélos, VTT, motos ou quads.
• Pneumatiques d’engins de travaux publics : construction et levage, grues télescopiques, chargeurs sur roues, excavateurs, remorques, etc.
• Pneumatiques pour véhicules logistiques à vitesse lente : camions hors route, tracteurs, remorques, camions citernes, véhicules blindés, etc.

Trois versions du produit sont disponibles. Le XTRM T3 est prévu pour les crevaisons et porosités jusqu’à 4 mm de diamètre. Le XTRM T6 prévient les crevaisons et porosités jusqu’à 8 mm. Enfin, la variante XTRM T6 MIL + colmate les crevaisons et pertes de pression comprises entre 12 et 20 mm de diamètre. « Nous avons perfectionné nos dernières formules en 2015 pour être parfaitement opérationnels dans le domaine militaire. Ainsi le dernier produit sorti, XTRM T6 MIL+, a la possibilité de protéger des pneus de véhicules sur le terrain dans les pires des conditions et à des températures extrêmes. À plus long terme, XTRM Systems ambitionne de conquérir le marché américain », conclut P. Chauvin.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*