Inscription à la news letter
Notre magazine

Le CNPA est Fiers d’être artisans !

Les élections dans les Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) auront lieu dans quelques semaines. Le CNPA est représenté au sein de Fiers d’être artisans qui s’engage sur 5 points.
CNPA

Du 30 septembre au 14 octobre prochain, un million d’artisans et conjoints-collaborateurs vont élire, par correspondance, leurs 2 500 représentants aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat. « Fiers d’être artisans » rassemble Artisans de notre Avenir, la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises), le CNEC (Conseil National des Entreprises de Coiffure), le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile), la FEP (Fédération des entreprises de propreté), la FFB (Fédération Française du Bâtiment), la FNTI (Fédération Nationale des Taxis Indépendants) et l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie). L’entité dévoile son programme qui s’appuie sur de cinq engagements majeurs :
• Touche pas à mon métier ! pour préserver la qualification artisanale et lutter contre l’Uberisation et la concurrence déloyale.
• Rester patron chez soi ! en supprimant les commissions paritaires régionales interprofessionnelles.
• RSI « Trop c’est trop ! » en réformant le fonctionnement du RSI notamment en limitant l’assiette des cotisations aux seuls revenus du chef d’entreprise et en supprimant les cotisations sur les dividendes.
• Chambres de métiers : plus d’efficacité ! c’est-à-dire en renforçant le service de proximité aux artisans et en mutualisant les services consulaires.
• Stop aux règlementations abusives ! surtout en supprimant l’usine à gaz du compte pénibilité et en établissant, métier par métier, un moratoire sur les normes.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*