Inscription à la news letter
Notre magazine

CNPA : quatre pôles pour accompagner la filière

Suite au renouvellement de ses instances dirigeantes en juin 2014, le CNPA s’est restructuré autour de quatre pôle dont l’objectif est de mieux servir toute la filière de la distribution et des services de l’automobile.

siege-cnpa

Le siège du CNPA à Suresnes

Sous l’impulsion de son président national, Francis Bartholomé, le CNPA mène plusieurs étapes de réorganisations internes et d’actions comme l’organisation d’états généraux des services, l’installation d’une nouvelle gouvernance, l’ouverture aux consommateurs et aux jeunes dirigeants, la structuration d’une démarche prospective, la conception d’une stratégie de communication digitale, le rapprochement amorcé avec les organisations des transports, etc. Dans cette nouvelle organisation, le management opérationnel des métiers n’échappe pas à la règle et se voit aussi reconfiguré. Il est désormais organisé en quatre « pôles » distincts et interdépendants.

Sous l’autorité du délégué général Xavier Horent, ils sont dirigés par quatre directeurs :

  • Pôle «Économie circulaire » dirigé depuis janvier 2016 par Dorothée Decrop, 38 ans, maitrise de droit public français et européen, DESS Relations européennes et lobbying, entrée à la Branche des Recycleurs en 2001. Elle a occupée depuis divers postes dans la communication, le secrétariat général, et les comités directeurs.
  • Pôle « Distribution et Commerce », dirigé depuis juillet 2016 par Capucine du Rivau, 41 ans, maitrise de droit international, DESS Transports Internationaux, DESS Communication et Multimedia et ancienne auditrice de l’Ihedate. Engagée comme secrétaire générale des Véhicules Industriels du CNPA en septembre 2015, elle avait été précédemment responsable des relations institutionnelles France/Europe et de la prospective du groupe Colas et directeur de l’Union Routière de France.
  • Pôle « Contrôle, Maintenance et Réparation ». Il sera dirigé à partir de novembre 2016 par Yves Riou, 58 ans, maîtrise de droit privé et DEA de droit des affaires. Spécialiste de la distribution automobile, il a débuté sa carrière chez Société Chausson Service, avant de rejoindre Valeo puis le groupe Fiat. Il était délégué général de la Fédération des syndicats de la Distribution Automobile (FEDA) depuis 2004.
  • Pôle « Services à l’automobiliste ». Le recrutement du directeur est en cours d’étude. Il est prévu fin 2016 – début 2017.

« L’objectif, d’ordre opérationnel et en cohérence avec la logique du Pacte de Mobilité, est de consolider un management lisible et transversal permettant une plus grande agilité devant les nouveaux défis à relever, en valorisant des expériences et des compétences reconnues. Ce management vise à encourager toutes les formes de synergies, d’actions et d’expérimentations pour obtenir davantage d’impacts tant auprès des Pouvoirs Publics en termes de lobbying national et européen, que des chefs d’entreprise en termes d’offres de services », assure X. Horent.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*