Inscription à la news letter
Notre magazine

Le Garac et Pecan Partners renouvellent leur partenariat

C’est dans le cadre du Mondial de l’Automobile que le Garac et Pecan partners ont signé la prolongation de leur partenariat pédagogique concernant le projet GT2020.
janvier_2012_garac - journees portes ouvertes

Grand Tourisme 2020 (GT 2020) est un projet pédagogique développé par Pecan Partners depuis septembre 2015 et sur 5 ans. Il se propose de « concevoir et d’élaborer un démonstrateur pédagogique roulant, c’est-à-dire un véhicule complet qui sera présenté au Mondial de l’Automobile à Paris en 2020. Ce projet veut renouer avec l’époque mythique d’avant-guerre où l’automobile française, le Grand Tourisme, alliait confort, style et art de vivre. GT2020 souhaite remettre à l’honneur l’invitation au voyage plutôt qu’une course aux performances pures », assurent les concepteurs.

Pour cela, le GT2020 est intégré au programme du BTS CRC (Conception et Réalisation de Carrosseries) du Garac. Ainsi, pendant l’année scolaire 2015-2016, les élèves de 1ère année du BTS CRC ont préparé une maquette physique sur la base d’une Ctroën C6. En 2016-2017, les élèves de 2ème année de BTS CRC, aidés par ceux de 1ère année, vont se concentrer sur « la conception d’une superstructure modulaire permettant de simuler la structure définitive de l’habitacle du véhicule ».

Dans cette aventure, outre le Garac, le projet mobilise aussi des étudiants de diverses écoles : Créapole (design intérieur), Ensta Bretagne (architecture intérieure, simulations comportement routier), Isep (architecture électronique), Edhec (marketing et business), Insa Lyon (architecture Chaine de traction) et Isd Rubika (numérisation du design extérieur). D’autres devraient aussi rejoindre le projet.

« Le projet innovant GT2020 regroupant différentes écoles, démontre s’il le fallait, la pertinence du diplôme et de la formation assurés par la Garac où la compétence en CAO, la connaissance non seulement des matériaux de carrosserie d’aujourd’hui, mais surtout des contraintes de construction de véritables professionnels de la carrosserie construction sont essentiels pour nos étudiants et un atout complémentaire pour leur vie professionnelle », estime au final Laurent Roux, directeur général du Garac.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*