Inscription à la news letter
Notre magazine

Autolia Soft : un portail commun pour les MRA des enseignes du groupement

Lors de la 4e convention Autolia, le 30 septembre dernier, le projet de portail commun destiné aux garages des enseignes du groupement, baptisé Autolia Soft, a été présenté aux distributeurs adhérents ainsi qu’à leurs têtes de réseaux. Un outil développé en interne et voulu simple d’utilisation, pour faciliter la relation client et le marketing prédictif.

Jean Delmas (Club Auto Conseil) et Yohann Allaman (Agra) ont présenté Autolia Soft lors de la 4e convention du groupement.

Bientôt, l’ensemble des MRA adhérents des réseaux Proximeca et Point Repar (Agra), Club Auto Conseil (Flauraud), Autofit (Temot France), Technicar Services (Alternative Autoparts) et les ateliers du réseau TVI pourront utiliser un portail commun, baptisé Autolia Soft. Présenté lors de la 4e convention du groupement d’achats Autolia, qui réunissait ses distributeurs le 30 septembre dernier à Roissy-en-France, le projet, censé être opérationnel le 1er janvier 2017, a été entièrement développé en interne.

L’union fait la force

«C’est l’union des forces des différents adhérents d’Autolia qui a permis le développement d’Autolia Soft, soulignent Jean Delmas, responsable du réseau Club Auto Conseil, et Yohann Allaman, directeur marketing et communication d’Agra. Ce portail informatique, proposé à tous les garages adhérents de nos réseaux, est tout à la fois un outil de relation client et de marketing prédictif.»

Actuellement en test dans les ateliers et agences TVI, dans sa version BtoB (tournée vers les professionnels), et dans les réseaux de MRA de Flauraud et d’Agra, dans sa version BtoC (orientée vers les consommateurs finaux), Autolia Soft permet à chaque garage de se créer un compte afin, entre autres, de communiquer ses promotions à ses clients, accéder à des outils marketing, ou de consulter des informations techniques.

Multiples moyens de communication

Une fois connecté à son interface, le MRA peut entrer les coordonnées de ses clients, afin de les contacter directement via Autolia Soft, programmer un rendez-vous avec eux, et paramétrer son propre compte. Ensuite, plusieurs options s’offrent à lui. Pour ce qui est de communiquer avec son client, quatre possibilités : lui proposer un rendez-vous par SMS, par mail ou par publipostage, lui notifier un événement, lui proposer une offre commerciale ou simplement lui écrire un texte libre.

Sur Autolia Soft, le garagiste peut aussi accéder à son calendrier, à un portail client, à des bons d’achat, mais aussi à un forum, à des vidéos techniques ou à un catalogue de fournitures, idéal pour accompagner comme il se doit une campagne de communication ou de promotions. «Nous avons conçu un portail simple d’utilisation, car les outils trop complexes ne sont pas utilisés comme ils le devraient par les réparateurs, souligne Yohann Allaman. Il fallait un produit qui soit en phase avec les besoins des adhérents de nos réseaux.»

Bien que très proche d’un produit fini, la version présentée lors de la convention Autolia n’est certainement pas la définitive. «L’étape suivante est d’interconnecter Autolia Soft avec les différentes bases de données et les DMS de nos réseaux : ce sera la phase 2 du développement du portail», déclare Jean Delmas.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*