Inscription à la news letter
Notre magazine

Mondial 2016 : Euro Repar Car Service partenaire de Radio Vinci Autoroutes

Malgré un petit “corner” sur le stand de Vinci Autoroutes, la présence d’Euro Repar Car Service sur le Mondial de l’Automobile 2016 n’était pas si discrète que ça. La faute, ou plutôt grâce, à un jeu-concours animé avec charme et permettant aux visiteurs du salon de gagner une tablette tactile et, par là-même, de se renseigner sur la sécurité routière.

Animé avec charme par trois hôtesses, le jeu-concours organisé par Euro Repar Car Service sur le stand Vinci Autoroutes du Mondial de l’Auto 2016 a offert à l’enseigne une belle visibilité.

Très officiellement présentée comme la «quatrième marque» du groupe PSA, l’enseigne Euro Repar Car Service ne s’est pas faite si discrète que ça lors du Mondial de l’Automobile 2016, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, du 1er au 16 octobre derniers. En effet, malgré un petit “corner” sur le stand de Vinci Autoroutes, le réseau de garages a su se faire remarquer à l’aide d’un jeu-concours, animé avec élégance, permettant aux visiteurs du salon de tenter de gagner une tablette tactile. Il leur suffisait simplement de répondre, après avoir été briefés, à cinq questions relatives au réseau Euro Repar Car Service et à Radio Vinci Autoroutes, dont l’enseigne est partenaire depuis quelques mois.

Sous la houlette de Sébastien Migot, responsable du réseau, et Florian Grimault, responsable marketing et communication de l’enseigne, qui se sont relayés sur le stand durant toute la durée du salon, les hôtesses ont permis aux visiteurs de prendre connaissance du partenariat qui lie le réseau d’entretien-réparation multimarques de PSA et la radio de Vinci Autoroutes, diffusée sur la fameuse fréquence 107.7. En effet, ce partenariat « de valeur », entamé lors de l’anniversaire des 25 ans du réseau d’autoroutes du géant de la construction, au mois de juin dernier, vise à sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière, tout en mettant en avant l’enseigne Euro Repar Car Service, qui trouve là un formidable relais de communication.

Vinci, réseau numéro 1

Il faut dire que Vinci Autoroutes est un partenaire de choix puisque la fameuse division du géant mondial de la construction et du génie civil représente 64% du trafic autoroutier en France. Son réseau englobe, ni plus, ni moins, la moitié des autoroutes françaises. Et comme aime à le signaler Euro Repar Car Service, l’ensemble des clients de ses garages circulent, à un moment ou à un autre durant l’année, sur l’une des autoroutes gérées par Vinci. Depuis plusieurs mois, donc, Euro Repar Car Service parraine les flashes info trafic diffusés sur Radio Vinci Autoroutes, et sur le Mondial de l’Auto 2016, les showcases diffusés sur le 107.7 étaient aussi accompagnés du parrainage Euro Repar Car Service.

Si certains adhérents du réseau ont pu passer sur le stand durant les 15 jours du Mondial, ils ont sans doute pu constater qu’Euro Repar Car Service était la seule enseigne de garages multimarques présente sur le salon. Et peut-être quelques prospects seront-ils également passés sur le stand : le réseau affirme son ambition d’atteindre les 1 650 points de vente d’ici la fin de l’année 2017. Compte tenu de cet objectif, toute opération de visibilité, qu’elle soit grand public ou professionnelle, est donc bonne à prendre. Cela tombe bien, les responsables du réseau se disent d’ores et déjà satisfaits de l’influence de leur modeste “corner” au cours des deux dernières semaines.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*