Inscription à la news letter
Notre magazine

Formation : inauguration du centre Technopolys

C’est en présence notamment de François de Simone, président du CFA Automobile et de Cyril Cote, président du Foyer, qu’ont été inaugurés le nouveau centre Technopolys et Le Repère de l’Érier.

technopolys

Le CFA de l’Érier, implanté à la Motte-Servolex, en Savoie (73), change d’appellation pour devenir le centre Technopolys. Ainsi, après 3 ans de travaux et de transformations, « il vise à préparer et anticiper l’impact des mutations technologiques, dans l’après-vente automobile, par la formation et l’adaptation des entreprises à ces nouveaux défis liés aux évolutions technologiques, économiques, sociologiques et institutionnelles », assure l’établissement.

Il favorise donc la formation et l’emploi auprès des jeunes, mais aussi la mise à niveau continue des actifs. « Technopolys constitue un enjeu majeur pour la branche de la distribution et des services de l’automobile qui compte 9 935 entreprises en Région Auvergne – Rhône-Alpes, soit 11 % des entreprises de la branche au niveau national et 448 143 salariés, soit 10,7 % de l’ensemble des salariés de la branche », rappellent les responsables de Technopolys.

Pôle d’excellence automobile

Le centre devrait permettre à tous les publics de s’adapter aux évolutions du monde de l’automobile et à leurs conséquences en matière de formation, en créant des synergies entre les professionnels de la formation dans ces domaines, les employeurs des jeunes en formation, les jeunes formés une fois engagés dans leur vie professionnelle, et les constructeurs, équipementiers et/ou fabricants de matériels de garage.

« Vouloir faire d’un CFA un pôle d’excellence automobile, c’est lui donner un rôle pilote en matière de transformation des métiers qui constituent le cœur de son activité. En devenant une ressource pour toutes les parties prenantes (jeunes formés, entreprises partenaires, professionnels de la formation, constructeurs, équipementiers, etc…), Technopolys s’inscrit comme un éclaireur de l’avenir des métiers de l’après-vente automobile », estime Dominique Badet, directeur de Technopolys.

Outre le centre de formation, le site accueille aussi le Repère de l’Érier (ex Foyer de l’Érier), une structure d’hébergement et de restauration, facilitant l’accueil des élèves du centre. Il a lui aussi été entièrement rénové et adapté aux nouveaux besoins du lieu.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*