Inscription à la news letter
Notre magazine

Trois gagnants pour le Michelin Challenge Design 2017

«Le Mans 2030 : Design for the Win» était le thème retenu pour le nouveau challenge organisé par Michelin, en collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest. Et c’est un Chinois qui remporte la palme !

michelin-le-mans-2030

Le dernier challenge de design organisé par Michelin permettait à de jeunes talents de montrer leur vision du véhicule de course des 24H du Mans pour les années 2030. Pas moins de 1 600 participants se sont inscrits, en provenance de 80 pays. Ils devaient affronter un jury professionnel composé d’experts de l’industrie automobile et de designers reconnus.

Au final, c’est le chinois Tao Ni qui a été déclaré vainqueur, devant le portugais Daniel Bacelar Pereira et le canadien Kurt Scanlan. «Les gagnants de notre Michelin Challenge Design 2017 ont présenté de nombreuses fonctionnalités très innovantes pour la course du Mans prévue en 2030, et la qualité du travail des participants de cette année était vraiment exceptionnelle», souligne Thom Roach, vice-président marketing Michelin Amérique du Nord.

Les trois gagnants seront invités au North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit et participeront à une présentation des projets.

Mention honorable pour la France

Outre ces derniers, il y avait sept autres finalistes originaires d’Australie, Brésil, Canada, Inde, Russie et République Tchèque. Le jury a aussi délivré des mentions honorables à 10 candidats venant d’Italie, France, Belgique, Indonésie, Taïwan, Corée du Sud, Portugal, Inde et Turquie.

«La course des 24 Heures du Mans a toujours été le théâtre des plus grandes innovations pour l’automobile, testées et éprouvées durant cette course mythique pour les véhicules de série. Le Michelin Challenge Design s’inscrit parfaitement dans notre processus d’innovation en cours avec Michelin, l’un des partenaires historiques des 24 Heures du Mans. Je peux comprendre combien il a été difficile pour les juges de choisir parmi les candidats, compte tenu de la qualité du travail effectué pour le concours», conclue Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*