Inscription à la news letter
Notre magazine

Point S se déploie en Asie

Premier pays où le panonceau va se déployer : la Malaisie. C’est par l’intermédiaire d’une Master Franchise que l’enseigne va s’afficher localement.

POINT S

C’est avec GIIB Group, (Goodway Integrated Industries Berhad) et par l’intermédiaire d’une société dédiée, que Point S va se développer dans le pays. GIIB Group, une structure créée en 1990, est le premier fabricant et négociant de composés de gomme et spécialiste du rechapage de pneus en Asie. En 2005, il a acquis Big Wheel lui permettant d’entrer dans la distribution de pneus. Aujourd’hui, le groupe malaisien veut dupliquer le concept Point S sur son marché. Pour commencer, deux points de vente vont servir de vitrine à un potentiel d’une trentaine de sites, dont les ouvertures sont prévues dans les trois ans à venir. Le potentiel local est représenté par 12 millions de véhicules en circulation.

«Nous sommes très fiers d’importer le concept Point S en Malaisie, et être les premiers à le faire en Asie. Au-delà de l’enseigne, nous allons aussi importer le savoir-faire et la qualité des services aux utilisateurs. De plus, nous apportons de nouveaux leviers de business aux distributeurs et leur donnons des avantages concurrentiels pour exceller dans ce secteur !», explique Tai Qisheng, co-P-dg de GIIB Group.

«En arrivant en Asie, Point S renforce évidemment son indépendance, assure fièrement Christophe Rollet, DG de Point S France et vice-président de Point S Development. Qu’une enseigne française, après s’être étendue sur trois continents, ait des ambitions d’implantation sur le continent asiatique, est une prouesse implacable ! En effet, le marché asiatique compte de nombreux Manufacturiers qui devront s’habituer à travailler avec nous. Notre arrivée en Malaisie et notre développement en Asie illustre notre dynamisme mondial. Avec plus de 3 400 points de vente dans le monde, Point S prend une nouvelle dimension et devient un acteur mondial du pneu et de l’entretien auto».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*