Inscription à la news letter
Notre magazine

Autopromotec 2017 : une stratégie internationale

Pour l’édition 2017, le salon international de Bologne a fait de la promotion internationale l’un de ses objectifs majeurs. Divers accords viennent conforter cette tendance.

Autopromotec

Autopromotec, qui se déroulera du 24 au 28 mai 2017 à Bologne (Italie), poursuit sa stratégie d’internationalisation. Un accord avec les responsables d’Automotive Week permet par exemple la promotion conjointe des deux salons, qui se traduit donc par une présence en Corée du Sud. Une autre mission promotionnelle a été effectuée en Turquie. Grâce à cela, plus d’une centaine d’entreprises turques du secteur automobile ont pu assister à la présentation d’Autopromotec.

Prochainement, les organisateurs vont aller à la conquête de l’Amérique du Sud, avec des étapes en Colombie, Chili, Pérou et Argentine, avant d’entreprendre une tournée en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Vietnam et Indonésie. On peut encore citer l’accord signé avec la compagnie aérienne nationale de Dubaï, Emirates, qui, en qualité de «transporteur officiel», facilitera le déplacement d’acheteurs provenant de marchés à fort potentiel. Enfin, le salon compte aussi sur la participation de délégations internationales provenant de plus de 30 pays. Pour faciliter les échanges, le salon mettra aussi à disposition des exposants une plateforme de maillage d’entreprises B2Match qui devrait faciliter l’interaction entre les entreprises et les acheteurs internationaux présents.

«Dans cette conjoncture économique particulière, Autopromotec a tracé un parcours de promotion internationale prévoyant la participation accrue de pays fabricants et d’acheteurs. En vue de la prochaine édition, le plan vise à renforcer la présence de nouvelles entreprises fabricantes et à assurer la participation d’acheteurs provenant de nouveaux marchés. L’objectif est de multiplier les opportunités commerciales des exposants, tout en intensifiant l’internationalisation du salon», explique Emanuele Vicentini, Brand manager d’Autopromotec.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*