Inscription à la news letter
Notre magazine

Pneumatique : un nouveau Continental Premium

Le nouveau pneu Continental PremiumContact 6 vient en remplacement des ContiPremiumContact 5 et ContiSportContact 5. Il est déjà en test chez de nombreux constructeurs automobiles.
continental-pc6

Continental annonce que pas moins de 70 prototypes de son nouveau pneu PremiumContact 6 sont déjà en test chez divers constructeurs automobiles. Ces tests vont permettre de proposer environ 70 dimensions d’ici à l’été 2017. «Avec des diamètres de jantes allant de 16 à 21 pouces, nous couvrons largement la demande des automobilistes, tandis qu’en termes de largeur, nous commençons avec des pneus de 195 mm pour aller jusqu’à 275 mm. Les rapports hauteur/largeur de section seront de 65 à 40%, couvrant également l’essentiel des besoins du marché, tandis que les indices de vitesse atteindront les 300 km/h», assure Catarina Silva, responsable produit Continental pour la région EMEA.

Même s’il a une connotation sportive, ce nouveau pneu garantit un excellent niveau de sécurité et de confort de conduite. Notamment, son niveau de freinage est assuré comme étant de tout premier ordre, en particulier sur route humide. Pour cela, le pneumatique intègre un nouveau composé synthétique de silice. De fait, il est crédité d’un «A» au classement du Label Pneu Européen. Mais sa composition générale améliore aussi sa durée de vie, sa résistance au roulement et son confort.

Les chimistes et ingénieurs de Continental ont également développé des innovations pour améliorer de façon significative le kilométrage, la résistance au roulement et le confort. Enfin, le Continental PremiumContact 6 offre une grande maniabilité sportive à tous les modèles de voiture. Design et géométrie asymétrique de la bande de roulement y sont donc pour beaucoup.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*