Inscription à la news letter
Notre magazine

ZF Aftermarket : une gamme complète TRW pour la direction

ZF Aftermarket distribue sous sa marque TRW une gamme de pièces de direction de qualité première monte. Elle a la particularité de proposer des produits remanufacturés.
zf-trw_gamme_pieces_direction

Selon ZF, environ 1 véhicule sur 3 en Europe et 1 sur 4 dans le monde véhicule seraient équipés de crémaillères, pompes et colonnes de direction signés TRW. De fait, la marque semble parfaitement légitime pour proposer aux réparateurs une gamme complète composée de produits remanufacturés. Une solution pour réduire les coûts de réparation (environ -35% par rapport à la pièce neuve) et ceux liés à l’environnement.

Sur ce point, ZF rappelle qu’une pièce usagée nécessite 50 à 90 % de matériaux en moins que la fabrication d’une pièce neuve, soit pour l’’entreprise une économie annuelle de 20 000 tonnes de matériaux.Le remanufacturing peut aussi représenter une diminution de la consommation d’énergie et des émissions de CO2 jusqu’à 90 %.

Dans le catalogue, on trouve en particulier des directions traditionnelles, manuelles, hydrauliques, à assistance électro-hydraulique (EPHS) ou à assistance électrique (EPS) sur colonne de direction ou à entraînement par courroie. «La longue expérience en première monte qui caractérise notre gamme de pièces de direction est un facteur clé dans le développement de produits pour le marché de la rechange. Les pièces de direction jouent un rôle majeur dans notre offre Corner Module (freinage, direction et suspension). Par ailleurs, le système de direction est un équipement crucial pour le développement des capacités de conduite autonome. La compétence technologique marquera encore plus cette gamme de produits à l’avenir», analyse Richard Adgey, directeur de la Gestion Produits IAM/Services.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*