Inscription à la news letter
Notre magazine

Delticom met un pied dans le véhicule d’occasion

Delticom a annoncé l’acquisition des actifs d’AutoPink, un distributeur en ligne de véhicules d’occasion basé en France.

autopink

AutoPink a été fondé en 2008 par Thomas Bertrand. La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 M€ en 2015 et emploie 7 personnes, exploite les sites Internet AutoPink.com et facilicar.com. Ceux-ci proposent en ligne une sélection de véhicules provenant de flottes d’entreprises et d’achats auprès de particuliers.

Avant leur mise en ligne, les voitures sont reconditionnées. Ensuite, l’acheteur dispose de photos, d’un historique d’entretien d’une description des éventuels défauts, ce qui favorise une décision pertinente. Côté rachat, les vendeurs particuliers bénéficient d’une estimation gratuite en ligne de leur véhicule. Après s’être rendu ensuite en point de vente pour une expertise complète, une offre ferme est proposée.

La transaction, estimée à hauteur d’un demi-million d’euros, a permis à Delticom (propriétaire du site marchand 123pneus) d’acquérir les deux marques AutoPink et Facilicar, les domaines correspondants, la clientèle ainsi que les systèmes informatiques existants. «Delticom a une longue expérience dans le domaine de la distribution automobile en ligne, assure Thomas Bertrand. Nous nous réjouissons de rejoindre le groupe Delticom, leader européen sur son marché».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*