Inscription à la news letter
Notre magazine

Formation : Carglass reçoit un « R Award »

Le Club Génération Responsable a remis au spécialiste du vitrage Carglass une récompense dans la catégorie Ressources Humaines pour le «CQP Opérateur Vitrage».

Le leader du vitrage reste la seule structure dispensant cette formation en France

Le leader du vitrage reste la seule structure dispensant cette formation en France

Le Club Génération Responsable a pour mission de promouvoir l’amélioration de la qualité environnementale et sociale des enseignes et réseaux de distribution. C’est donc en tant que membre que Carglass a reçu cet Award lors de la 7ème édition de la cérémonie de remise. Il récompense ainsi la création d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage, mis en place en 2014 avec l’aide de l’Anfa et du CNPA.

Une « “exclusivité” Carglass

Cette récompense est d’autant plus méritée que le leader du vitrage reste la seule structure dispensant cette formation en France. «Parmi tous les CQP reconnus par la branche automobile, aucun ne distinguait le métier d’opérateur vitrage. C’est la raison pour laquelle nous en avons créé un», explique Patricia Millet, directrice de l’Université d’entreprise Carglass. Ainsi définie, la formation s’adresse à tout technicien de l’entreprise, qu’il soit en CDD, CDI ou sous contrat de professionnalisation. La formation dure 6 mois et permet donc d’acquérir les techniques de réparation, de dépose et de pose du vitrage automobile et de gestion de la relation clientèle.

«Nous avons mis trois ans pour faire de Carglass le seul organisme à dispenser cette formation certifiante, se félicite P. Millet. Il a en effet fallu concevoir un référentiel métier validé par le CNPA et prouver le bien-fondé de la certification. Ensuite, nous avons été habilités par l’ANFA à former les candidats recrutés en qualité d’organisme de formation.»

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 3,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*