Inscription à la news letter
Notre magazine

Continental reçoit un Award Auto Moto

Pour leur deuxième édition, les « Awards de l’Innovation » organisés par notre confrère Auto Moto ont, entre autres, récompensés « eHorizon Weather » de Continental, une solution d’aide à la conduite développée avec Météo-France.

continental-ehorizon-weather

Pour cette deuxième édition des Awards d’Auto Moto, Continental alignait quatre innovations :

  • eHorizon Weather.
  • Taraxagum : il s’agit de pneus tests fabriqués à l’aide d’un mélange de gomme composée de latex issu du pissenlit. Ce dernier peut être facilement produit à proximité des usines de production des pneumatiques.
  • Intelligent Glass Control : en fonction du besoin, ce système permet de contrôler l’obscurcissement de la vitre de manière automatique et manuelle.
  • Moteur 48 Volts : c’est l’une des solutions actuellement explorée par plusieurs équipementiers pour réduire la consommation de carburant. Le système utilise une machine électrique qui entraîne le moteur via une courroie. Les versions Renault Scénic et Grand Scénic « hybrid assist » reposent sur ce principe.

Pour sa part, eHorizon Weather a donc reçu un Award dans la catégorie «Équipementiers». Ce système, développé par Continental et Météo-France, permet d’enrichir l’information du véhicule avec des données météo. Ce dernier collecte et transmet des informations sur les conditions météo comme les température, pression atmosphérique, précipitations (déclenchement des essuie-glaces), état de la route (ABS/ESP), visibilité (phares, feux antibrouillard), etc.

Ce flux d’informations permet à Météo-France de proposer un service d’alertes optimisé et parfaitement géo-localisée. Sur l’écran du véhicule, on peut alors afficher une feuille de route interactive et diffuser des alertes visuelles et vocales. eHorizon Weather est actuellement en test auprès des collaborateurs de Météo-France et de Continental France.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*