Inscription à la news letter
Notre magazine

Et de 100 pour les Van ProCenter !

Le concessionnaire Vereenooghe NV de Roulers en Belgique vient de recevoir la certification Van ProCenter de Mercedes-Benz. C’est la 100e unité du genre. En France, le réseau va atteindre la dizaine de sites certifiés pour un potentiel 9 fois supérieur…

mercedes-van-procenter

Réseau européen d’experts spécialisés dans le commerce et l’après-vente d’utilitaires lancé par l’Allemand Mercedes-Benz en 2014, Van ProCenter propose une gamme de véhicules allant du Citan au Sprinter, en passant par les Vito, Classe V et Marco Polo. Tous ces modèles sont proposés dans différentes variantes, options et équipements adaptés à des besoins professionnels précis. « Les Van ProCenter se focalisent par conséquent au plus près des attentes et besoins des clients. Les équipes de vente, bénéficiant de formations certifiantes, sont à même de conseiller les clients et prospects individuels et flottes en matière de produit, service, financement et carrosseries. Des horaires d’ouverture étendus ainsi que la possibilité de venir conseiller les clients directement chez eux garantissent à ces derniers un très haut niveau de disponibilité et de flexibilité », explique la marque.

Pour devenir Van ProCenter, le candidat doit intégrer le projet pour 4 ans, avec un audit annuel et s’appuyer sur 5 impératifs :

  1. Grand choix de véhicules exposés.
  2. Grand choix de services.
  3. Plus de mobilité pour le client en cas d’immobilisation du véhicule.
  4. Plus de disponibilité horaire, d’intervention et d’accueil des clients.
  5. Plus d’expertise technique.

«Van ProCenter est axé sur l’essence même des métiers de la distribution-réparation. Ce projet permet de passer en revue de manière exhaustive et pragmatique l’ensemble des aspects de tous nos métiers et processus – le commercial, l’après-vente -des véhicules neufs et d’occasion-, à l’aune de la satisfaction client. Ainsi, le constat d’un “client mystère” nous a beaucoup appris, et a renouvelé notre vision. Cette labellisation est très révélatrice et implique toutes les sphères de l’entreprise», estime Olivier Hanoteau, directeur général de Mercedes-Benz VI Lyon.

La France possède actuellement un potentiel de 90 Van ProCenter. C’est le pays qui représente le deuxième «gisement» européen derrière l’Allemagne. Dernièrement, les établissements Kroely VI 54, Normandy Diesel, Mercedes-Benz Lyon, SAMI Aquitaine, SAMI Atlantique, Mercedes-Benz VI Saint-Denis, Espace VI 77 ont été certifiés. Et trois autres encore le seront d’ici à la fin du mois de décembre 2016.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*