Inscription à la news letter
Notre magazine

Vianor : Nokian Tyres propose un scan des pneus

En partenariat avec son réseau de pneumaticiens Vianor, Nokian Tyre propose à ses clients un scan gratuit de la bande de roulement des pneus de leurs véhicules. Pour cela, une technologie 3D développée par Sigmavision est utilisée.

Suite à un scan gratuit de ses pneus proposé par Vianor, le conducteur peut recevoir un compte-rendu par SMS ou mail.

Suite à un scan gratuit de ses pneus proposé par Vianor, le conducteur peut recevoir un compte-rendu par SMS ou mail.

Encore peu présent en France, le réseau du manufacturier finlandais Nokian Tyres, dénommé Vianor, va proposer dans ses points de vente finnois un service gratuit et rapide de mesure des bandes de roulement. Pour cela, la marque utilise SnapSkan, un scanner automatisé basé sur une technologie de balayage 3D développée par le britannique Sigmavision. Lors de cette opération, une caméra identifie aussi le véhicule d’après son numéro d’immatriculation. Grâce à ces données, le conducteur peut recevoir un compte-rendu par SMS ou mail.

«Il y a trop de gens qui ne sont pas conscients de l’état de leurs pneus et le taux de remplacement des pneus semble assez élevé. Nous voulons utiliser cette technologie pour que les conducteurs prennent conscience de l’état de leurs pneus aussi facilement que possible», déclare Ville Nikkola, directeur commercial chez Vianor.

Disponible dans les parkings souterrains

Bien entendu, cette opération s’adresse à toutes les marques de véhicules équipés de toutes les marques de pneus du marché. Ce service sera notamment mis en place dans le parking souterrain Q-Park Iso Erottaja à Helsinki (Finlande). D’autres sites seront prochainement opérationnels dans le pays, notamment dans les points de vente Vianor et, au fil du temps, dans d’autres pays. On comprendra bien que, suite aux résultats obtenus, les automobilistes pourront, s’ils le souhaitent, demander un devis pour commander de nouveaux pneus auprès de Vianor.

«Un grand changement est à prévoir dans un futur proche pour notre industrie. Jusqu’ici, l’industrie pneumatique est clairement en retard par rapport à d’autres en termes de digitalisation. Il est grand temps d’exploiter la technologie pour rendre service aux automobilistes en ce qui concerne leurs pneus. Nous avons créé le premier pneu hiver au monde et aujourd’hui nous lançons le premier service qui informe l’automobiliste de l’état de ses pneus, directement par mail ou par SMS», assure au final Ari Lehtoranta, P-dg de Nokian Tyres.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*