Inscription à la news letter
Notre magazine

Spies Hecker : la passion en images

Le nouveau calendrier de Spies Hecker s’appelle cette année « Passions 2017 ». Il présente le travail de rénovation et de restauration de 12 carrossiers issus de huit pays différents.

spies-hecker

Le nouveau calendrier de Spies Hecker présente 12 photos passions pour 2017. « Bien que les véhicules présentés dans le calendrier soient extrêmement différents, ils ont tous un point commun : la passion avec laquelle les carrossiers utilisent les produits Spies Hecker à travers le monde », déclare Joachim Hinz, directeur de la marque Spies Hecker pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En effet, au fil des mois on trouve entre autres une Opel Kapitän PL 2600 de 1960 restaurée au Danemark, une Porsche 356 de 1959 photographiée chez un carrossier italien ou une Citroën 11 CV type BL fabriquée en Allemagne en 1939.

Les photos montrent aussi le travail des frères Silvio, Pirmin et Patrik Fuchs. Ces suisses, pompiers volontaires à leurs heures, ont repeint un cabriolet Volkswagen 1303 dans un bleu éclatant. Mais avant cela, il a fallu remettre en état ce véhicule maltraité par le temps et, notamment, le passer dans un bain de cataphorèse avant de recevoir la prélaque Permahyd et le vernis Permasolid…

Une autre image montre cette fois le travail de l’équipe de Reinhard Kiss sur un tracteur Steyr 280 A, dont les panneaux latéraux et les garde-boues ont été reconstruits. Ensuite, le tracteur a été repeint avec avec le système Permahyd Hi-TEC. Enfin, Spies Hecker a aussi retenu pour ce calendrier le travail de Werner Kesseler qui a remis en état un Vacel Vega Gran Turismo, une voiture produite seulement entre 1961 et 1964. Pour mener à bien la restauration, il a fallu réaliser un dessous de caisse et les portières. D’autres pièces pour les côtés et l’arrière ont également été réalisées spécialement pour cette exceptionnelle Facel II de 1962.

Bien entendu, elle a été entièrement traitée et peinte avec les produits Spies hecker. «Les photos incluent également les passe-temps personnels des carrossiers peintres, tels que le tir à l’arc, la photographie ou la course automobile. Dans ce nouveau calendrier Passions 2017, le photographe Ramon Wink a planté le décor pour chacun des ateliers de carrosserie», rappelle la marque.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*