Inscription à la news letter
Notre magazine

Kleen géolocalise le lavage auto

La startup Kleen propose une application éponyme qui permet de localiser sur smartphone les offres de lavage automobiles disponibles à proximité. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

kleen

Qu’il s’agisse de portiques à rouleaux, de stations à haute-pression, de lavage à la main ou d’une prestation à domicile ou sur le lieu de travail, Kleen permet de géolocaliser toutes ces offres sur son smartphone. L’application développée par la start-up française référence en effet toutes les offres de lavage situées à proximité, ceci quelle que soit la marque ou le réseau de service. Ensuite, la démarche est simple : il suffit de sélectionner la prestation voulue, de payer directement avec l’application et de se rendre sur place avec le code reçu en retour.

Offres ciblées

L’application s’attaque à un marché représentant un parc hexagonal de 31 millions de véhicules, dont une partie est lavé jusqu’à 5 fois par an en moyenne. Bien évidemment, les taxis et VTC sont de gros consommateurs, allant jusqu’à 3 lavages hebdomadaires. C’est pour cela que Kleen propose des offres ciblées. La première, le « Lavage à l’unité » s’adresse à tout-un-chacun, alors que le «Pack Lavage» s’adresse plutôt aux professionnels et aux flottes. Les crédits achetés peuvent être alors dépensés dans toutes les stations partenaires de Kleen, soit plus de 900 en Île-de-France et en région PACA. Les partenariats concernent Total, American CarWash, AutoClean, etc.

Kleen a été fondé par Sophie Vergne, qui a occupé divers postes chez Total. La société ambitionne de se développer dans la plupart des grandes villes françaises et d’offrir aussi des services à ses partenaires comme de créer leur site Web avec une fonction «prise de RDV» et de diversifier les canaux de commercialisation du lavage.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*