Inscription à la news letter
Notre magazine

Valeo révèle 5 innovations au CES de Las Vegas

Du 5 au 8 janvier derniers, Valeo dévoilait 5 de ses dernières innovations au CES de Las Vegas (États-Unis). C’était la quatrième année consécutive que l’entreprise exposait dans ce lieu incontournable de la technologie mondiale.

Le Valeo 360AEB Nearshield, système de freinage d’urgence autonome en détectant les obstacles dans les angles morts...

Le Valeo 360AEB Nearshield, système de freinage d’urgence autonome en détectant les obstacles dans les angles morts…

Pendant le CES 2017, qui s’est tenu à Las Vegas (Nevada) du 5 au 8 janvier derniers, l’équipemetier français Valeo présentait 5 innovations en première mondiale. Elles préfigurent la voiture de demain qui, selon Valeo, sera plus autonome, plus connectée et plus respectueuse de l’environnement. Ces 5 innovations sont :

  • eCruise4U : un démonstrateur qui rend possible une conduite en mode automatisé et électrique à la fois.
  • XtraVue : un système de caméras de vision interconnectées permettant au conducteur de voir ce qui se passe sur la route au-delà même de son champ de vision.
  • 360AEB Nearshield : un système de freinage d’urgence autonome qui élimine les angles morts, avertit le conducteur d’un obstacle éventuel et entraîne le déclenchement automatique de l’arrêt du véhicule si besoin.
  • C-Stream : un nouveau plafonnier qui supprime le miroir central et réalise la cartographie de l’habitacle du véhicule. Il permet de s’assurer de l’état de vigilance du conducteur.
  • Cockpit « The Experience of Travelling » : ce démonstrateur permet, entre autres, d’offrir des fonctions d’aide à la conduite pour renforcer la sécurité, d’attirer l’attention du conducteur d’une façon simple sur un danger sur la route ou de déléguer la conduite au véhicule.

« Toutes ces innovations convergent pour définir une nouvelle mobilité, plus électrique et donc plus respectueuse de l’environnement, plus autonome et plus confortable parce que de plus en plus dotée d’intelligence et plus partagée parce que plus connectée. À l’heure où le parc automobile mondial est appelé à croître, Valeo s’engage à rendre la voiture plus économe en énergies, plus automatisée, plus sûre et dotée de capacités cognitives. C’est, en définitive, l’usage et l’expérience automobiles qui vont s’en trouver réinventés », assure-t-on chez Valeo.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*