Inscription à la news letter
Notre magazine

Freins : Brembo conforme à la réglementation ECE-R90

La réglementation ECE-R90 s’applique désormais aux disques et tambours de frein. Brembo, qui a participé au groupe de travail en charge de la rédaction du texte en tant qu’expert, annonce que sa gamme a été homologuée à 100%.

Depuis septembre 1999, la réglementation ECE-R90 s’appliquait aux plaquettes et aux mâchoires de frein. Depuis novembre 2016, la nouvelle version dite ECE-R90-02 contient une obligation d’homologation pour les disques et les tambours de frein destinés à la première monte mais aussi à la rechange, ceci pour les véhicules neufs mis en circulation après cette date. «L’objectif de la réglementation est de garantir que les disques et tambours commercialisés ou utilisés par les professionnels de la distribution et de la réparation fournissent des performances au moins équivalentes en termes de fonctionnalité, de sécurité et d’efficacité au freinage, à celles du produit d’origine, explique l’équipementier italien. Tous les produits homologués ECE-R90 sont identifiables grâce au numéro d’homologation délivré par l’organisme de certification, qui est gravé sur le produit et imprimé sur l’étiquette collée sur le packaging.»

Brembo, qui a été sollicité par les autorités en charge de la rédaction de l’ECE-R90-02 et qui a participé au groupe de travail, a décidé d’homologuer 100% de sa gamme de disques et tambours, soit plus de 2 200 références, couvrant 97% du parc roulant Européen.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*