Inscription à la news letter
Notre magazine

Point S était au Salon des Entrepreneurs de Paris

Le réseau de pneumaticiens et d’entretien automobile a participé à la dernière édition du Salon des Entrepreneurs, qui se tenait les 1er et 2 février 2017 au Palais des Congrès de Paris. Un bon moyen d’aller à la rencontre de nouveaux partenaires.

Point S, qui affirme bénéficier de 80 % de notoriété grâce notamment à son slogan «Pas de stress, y a Point S», poursuit son développement en France. Actuellement, l’enseigne dispose de 489 points de vente hexagonaux et souhaiterait atteindre les 520 unités d’ici à la fin de l’année. Pour cela, Point S participe à différentes manifestations pour aller à la rencontre de ses futurs franchisés. Si la plupart d’entre eux sont issus du secteur automobile, d’autres peuvent venir de la grande distribution ou de secteurs très différents.

La présence de Point S dans un salon comme celui des Entrepreneurs est donc importante car elle lui permet de toucher directement des créateurs, repreneurs, startups, dirigeants de TPE/PME-ETI, etc. L’édition parisienne de cette manifestation, qui existe aussi à Lyon, Marseille et Nantes, attire près de 70 000 visiteurs et propose 300 stands et espaces conseils et 200 conférences. Ainsi, l’enseigne présente sur le marché depuis 46 ans peut facilement mettre en avant ses différences comme le fait que tous les adhérents sont actionnaires du groupe et acteurs de sa stratégie, ou encore que les accords signés avec de grands groupes assurent une première clientèle captive aux nouveaux franchisés. «Point S s’adresse à des chefs d’entreprise passionnés et proches de leurs clients qui partagent des valeurs de convivialité et d’indépendance. Ici, chaque franchisé est libre de faire fonctionner sa structure comme il l’entend, même s’il sait que le réseau est en appui pour l’accompagner dans son développement», assure l’enseigne.

Enfin, l’enseigne rappelle que son offre n’est pas unique, car il est possible de choisir parmi l’un des quatre concepts existants :

  • Point S City : c’est le dernier concept du groupe, spécialement conçu pour les communes rurales et les hyper centres-villes.
  • Point S Entretien Rapide, s’adresse à la clientèle des centres-villes et des stations-service.
  • Point S Centre Auto, propose un libre-service en plus des prestations techniques. Les établissements de ce type sont implantés en zones commerciales.
  • Point S Industriel : il s’agit d’établissement spécialisés en Poids Lourds, Génie civil, Agraire, etc. Ils sont prioritairement implantés en zones d’activités ou industrielles.
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*