Inscription à la news letter
Notre magazine

Bosch Diesel Systems Rodez rejoint Mecanic Vallée

Un accord de partenariat renforcé entre Bosch Diesel Systems Rodez et l’association Mecanic Vallée vient d’être signé. Il porte sur l’efficience énergétique, les démarches «Usine du futur» et la promotion de l’emploi dans l’industrie.

Mecanic Vallée est un cluster, ou Système Productif Local (SPL), qui couvre un espace économique d’environ 250 entreprises et de plus de 13 000 emplois. Il est réparti territorialement sur 2 régions (Nouvelle Aquitaine et Occitanie) et 6 départements (Aveyron, Cantal, Corrèze, Dordogne, Haute-Vienne et Lot). La structure couvre aussi 3 secteurs d’activité principaux : l’aéronautique, l’équipement automobile et la machine-outil.

Trophée de l’Alternance

Mecanic Vallée est une structure dirigée par ses membres qui définissent les actions et les outils à fournir aux adhérents. Ils concernent le développement et l’amélioration de la compétitivité, mais aussi la coopération, la mutualisation de moyens et la synergie interentreprises. C’est dans ce contexte que Bosch Systems Rodez, fort de ses 1 600 collaborateurs, rejoint le cluster. Comptant parmi les premiers employeurs industriels en Midi-Pyrénées, l’unité de Rodez fabrique des buses d’injection, injecteurs common rail et bougies de préchauffage et a investi 70 millions d’euros ces trois dernières années.

En janvier 2016, elle a reçu le «Trophée de l’Alternance», pour ses actions menées dans ce type de formation. Elle a été encore récompensée dans d’autres domaines, notamment pour son management.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*